espace shooting

Choisir le lieu de tournage idéal

Pour réussir un film, un clip vidéo, il faut faire un bon tournage. Mais pour ce faire, il est aussi impératif de trouver le lieu idéal. Ce genre de tâche est un peu difficile, c’est justement pour cette raison que le secteur cinématographique et la télévision emploient un « recherchiste de lieux de tournage » qui s’occupe donc de trouver un lieu de tournage qui correspond aux différents contextes. Il s’agit d’une tâche de grande envergure puisqu’il est impératif de considérer certains critères qui sont vraiment décisifs.

Les critères à prendre en compte pour trouver le lieu de tournage idéal

Pour mener à bien un tournage, outre que le côté technique, il faut aussi considérer certains critères. La première chose à faire est de trouver un lieu qui convient à l’activité à réaliser. Ensuite, il faut qu’il entre dans le contexte de l’œuvre en question. Il faut aussi considérer les couleurs des murs, l’arrière-plan, l’espace ou autres. Veillez également à ce que l’espace du lieu soit large. Il faut donc bien vérifier la superficie des pièces et ses dispositions. Pour s’assurer d’avoir un endroit très spacieux, n’hésitez pas à choisir une location lieux événementiels. Il faut également adopter un lieu avec des lumières que vous pouvez très bien gérer facilement. Toutes les lumières : fluorescente, claire, sombre ; peuvent être géré par un professionnel du moment qu’il est facile à fermer. Il faut donc choisir un endroit où l’on peut éteindre les lumières. Du coup, vous pourriez aussi utiliser vos propres lumières. Au moment de choisir un lieu de tournage, il faut également privilégier un endroit qui apporte de la tranquillité et du calme.  L’extérieur doit être aussi beau, sécurisé, et surtout accessible.  

Quel genre de lieu de tournage privilégier lors de la recherche ?

Pour faire un tournage, on a plusieurs endroits aux choix. Il est possible de tourner dans une forêt par exemple s’il s’agit d’un clip vidéo. Vous pouvez aussi opter pour un champ de fleur, champ de foin, ou autres. Toutefois, si cela ne convient pas au contexte, il est possible de choisir d’autres endroits comme la rue, le bord de mer, dans un endroit insolite, sur un pont ou autres. Sinon, il est également possible de profiter d’un joli endroit avec la location lieux événementiels. Ce genre de location permet de louer un lieu de tournage de différentes sortes comme une villa avec piscine, afin de trouver le lieu adapté à votre tournage. On trouve également en France des châteaux, des manoirs, des lofts, des granges, un pavillon de banlieue, mas provençal, et bien plus encore.

 

spacer

Leave a reply