lih-tokyo

Choisir le Japon comme destination de vacances

Des séjours de vacances inoubliables au pays des samouraïs (Japon)

Vous avez toujours voulu découvrir le Japon autrement qu’à travers les mangas, alors pourquoi ne pas s’envoler directement pour cette destination pour les prochaines vacances ?

La métropole d’Osaka et ses jardins suspendus

Si vous aimez la nature, vous ne serez pas déçu de votre voyage au Japon, car le pays possède une grande variété de paysage surtout dans les campagnes. Dans la majorité des grandes villes japonaises, vous pourrez également trouver de nombreux espaces verts bien entretenus. Si vous passez par Osaka durant votre circuit Japon, n’oubliez pas de visiter le Parks Garden. Il s’agit d’un immense parc qui couvre une superficie d’environ 11 500 m² où vous apercevrez pas moins de 300 espèces végétales en tout genre. La particularité du site est qu’il est en suspension. À titre d’information, il est divisé en quatre zones, à savoir Hanayagi, Kusturogi, Nigiwai et Iyashi. Vous pourrez les explorer une à une si vous avez le temps.

La Renaissance des lumières, un festival à ne pas manquer à Osaka

Si vous souhaitez assister à un spectacle lumineux hors du commun, rendez-vous à Osaka pendant la saison hivernale (de décembre à février). Cette période de l’année coïncide avec les fêtes de noël et du Nouvel An. En cela, elle constitue une occasion rêvée pour vivre des moments exceptionnels en famille ou en couple dans un cadre peu habituel (et surtout, hors de son pays d’origine). Pour information, l’évènement en question se déroule en face de l’hôtel de ville de Nakanoshima et dans le parc Kensaki. Il a été créé en vue de mettre en valeur les infrastructures de la cité comme les rues de la promenade de Miotsukushi, le bâtiment de la mairie ou encore la salle publique centrale. Depuis sa création, cette manifestation a déjà attiré plus de 2 millions de personnes, notamment en 2010.

Vivre le Grand Prix automobile du Japon en dehors du petit écran

Mis à part les jardins suspendus de la ville d’Osaka et le spectacle de la Renaissance des lumières, un voyage au Japon constitue également une occasion de découvrir d’autres attractions. Pour vivre intensément vos séjours dans ce pays d’une autre manière, vous pouvez, à titre d’exemple, assister à des courses de moto ou de voiture. Si vous aimez les quatre roues, le Grand Prix automobile du Japon vous plaira à coup sûr. Cet évènement consacré à la formule 1 se tient tous les ans dans un des deux circuits du pays, notamment celui de Suzuka et du Fuji Speedway. En assistant à cette compétition automobile, vous aurez le privilège de voir des bolides élancés à plus de 200 km/h sur la piste. À titre d’information, la dernière édition du GP du Japon s’est tenue le 09 octobre 2016 (952ème épreuve de Formule 1 depuis 1950).

spacer

Leave a reply