Flightcase 2

Choisir le flightcase : quels sont les secteurs qui l’utilisent ?

Vous souhaitez protéger vos appareils électroniques ou les transporter en toute tranquillité ? Ayez recours au flightcase, un équipement de qualité utilisé dans plusieurs domaines qui vous permet de préserver de la dégradation vos matériels. Cliquez ici pour le découvrir, et lisez cet article pour connaître les secteurs dans lesquels on emploie cet accessoire.

De quoi s’agit-il exactement ?

En fait, c’est une caisse, de couleur noire en règle générale, fabriquée et ornée d’un métal renforcé et qui sert à conserver ou à déplacer les objets sensibles de tout genre. Il est en effet une bonne valise bien solide dont l’intérieur est recouvert de mousse. Ce qui lui permet de sécuriser votre appareil contre tout risque de détérioration lors de son transport.

Notez que les flightcases se présentent aujourd’hui sous diverses formes et connaissent des applications variées. Vous pouvez en trouver avec ou sans roulettes, munis de capots ouvrable ou détachable. Vous avez aussi la possibilité de commander un flightcase surmesure.

Très utile en audiovisuel

Le rôle d’un tel outil dans ce secteur n’est plus à démontrer. En plus d’offrir une excellente protection à vos matériels, la fabrication sur mesure vous permet de transporter en toute quiétude les instruments de :

  • Musique : tête d’ampli, baffle, guitare, basse, pédales d’effets, batterie
  • Son : enceinte, table de mixage, rack, micro, pieds
  • Éclairage : projecteur, lyre
  • Vidéo : écran, vidéo projecteur, caméra.

Flightcase : un élément incontournable en informatique

L’usage du flightcase ici peut paraître surprenant, mais c’est une meilleure solution pour protéger vos équipements. En effet, il conserve vos appareils électroniques et assure leur déplacement en toute sécurité. De même, il vous permet de stocker et de transporter vos ordinateurs ainsi que tous ses accessoires : le chargeur, l’imprimante, le scanner, le micro-casque, la clé de connexion ou USB, le disque dur externe, les câbles et des serveurs informatiques. En savoir plus sur cet usage ? Visitez Gataka.

C’est un outil très important qu’un spécialiste du domaine ne peut ignorer lorsqu’il souhaite se déplacer.

Aussi indispensable dans le secteur médical

Optez pour un flightcase dans ce domaine, c’est garantir une complète sécurité de votre matériel. Puisque, de par sa configuration, il présente plusieurs avantages en manipulation qu’en transport et stockage avec une excellente protection contre la poussière, l’eau et les chocs. Avec un flightcase sur-mesure, vous pouvez aménager sans avoir peur des dangers de destruction des matériels technique, médical, des appareils de mesure et outillage de précision.

Très pratique dans le secteur industriel

Flightcase 1

Dans ce domaine, son usage reste primordial pour protéger et stocker le matériel de travail précieux et particulièrement fragile et aussi coûteux. Le flightcase est un élément capital utilisé dans ce secteur pour ranger et conserver les équipements technologiques de grande valeur.

Les entreprises commerciales par exemple s’en servent pour livrer en toute sécurité des produits sensibles à des clients éloignés. D’autres l’emploient comme une table basse ouun meuble TV lors des salons ou d’autres événements de marketing. Aussi, cette caisse de rangement est convenable pour les expéditions professionnelles.

Ce type de contenant est très utilisé en industrie à cause de son étanchéité. Ce qui lui permet de sauvegarder les prototypes ainsi que les accessoires fragiles et de les protéger contre les chocs, le froid, l’humidité, les variations de température, la chaleur, la corrosion, etc. Comment bien ranger les objets dans cette valise si spéciale ? Ces astuces peuvent être utiles

Sachez enfin que les avantages qu’offre un flightcase sont énormes. Il vous permet d’une part de gagner en temps, en sécurité et en espace surtout quand il s’agit d’un flightcase sur-mesure et d’autre part de voyager en toute sérénité.

spacer

Leave a reply