Choisir le diamant pour une bague de fiançailles

La valeur du diamant pour une bague de fiançailles

Chacun a ses propres manières de choisir une bague de fiançailles. Certains hommes se font aider par leurs partenaires et d’autres laissent libre cours à leurs imaginations. A ce titre, peu d’entre eux y arrivent. Ainsi, avant de se jeter à corps perdu dans la quête d’une perle rare pour votre chérie, portez plutôt votre attention sur les bagues en diamant.

Le diamant, la reine des pierres

Les bagues de fiançailles diamant plaisent à toutes les femmes, car elles symbolisent beaucoup de choses en amour et en mariage. Malgré la promotion des autres pierres à l’heure actuelle, elle s’apprécie toujours pour son éclat qui brille aux mille feux et son apparence qui n’échappe pas au regard. De plus, faut-il encore vous rappeler qu’on a toujours pour coutume de porter une bague de fiançailles en diamant et que cette tradition a perduré d’un siècle à un autre. Outre sa brillance, la reine des pierres a le pouvoir d’accrocher l’œil et de mettre en valeur la femme qui la porte. Il n’est pas étonnant alors de voir des hommes s’exalter devant une pure merveille et de se hâter de trouver le modèle qui fera bon effet sur le doigt de leurs partenaires.

Comment décrire la valeur d’un diamant ?

Quatre critères définissent en général la valeur d’une bague de fiançailles diamant : la pureté, le poids, la taille et la couleur. Elle est donc de taille à rivaliser avec les autres pierres (tourmaline, rubis, quartz..). La qualité d’une bague de diamant se traduit en effet par sa pureté c’est-à-dire par son degré de cristallisation. Plus l’inclusion est invisible à l’œil nu, plus la pierre est pure. La couleur compte également pour reconnaitre la valeur et la beauté d’une bague en diamant. On évalue alors le degré de coloration selon une norme de ‘D à Z’. Aussi, plus le diamant est  blanc, plus il sera couteux. La taille d’un diamant s’impose également parmi les grands critères puisqu’un gros diamant est toujours synonyme de majestueux et de noblesse. Aussi, la pierre gagne toute sa valeur lorsqu’elle est bien taillée. On peut alors reconnaitre le bon du faux diamant, ce qui simplifiera votre recherche. Une fois la pierre choisit, il vous reste une dernière étape : le choix de la monture. Mais autant toujours s’en remettre à la coutume en portant du solitaire. Cela a une grande signification en mariage et témoigne d’autant plus la fidélité et la durabilité.

spacer

Leave a reply