credit perso

Choisir le crédit rapide sans justificatif, un crédit extrêmement souple

Le crédit sans justificatif, même s’il peut être utilisé librement, requiert de ressources financières, pour le rembourser. Ainsi, l’avantage essentiel du crédit rapide sans justificatif est sa souplesse. En effet, la somme voulue peut être utilisée librement. L’emprunteur n’est point tenu de présenter une facture d’achat d’un bien ou d’un devis, pour justifier sa demande de prêt à l’organisme de prêt. L’emprunteur peut alors l’utiliser pour financer des projets personnels comme des travaux, un voyage ou un mariage.

Faire attention au taux du crédit rapide

Dans la pratique, le taux d’intérêt d’un crédit sans justificatif est relativement élevé, en comparaison au taux d’un crédit affecté. Aussi, le fonds accordé par l’organisme prêteur est limité, selon le montant des revenus actuels de l’emprunteur. Il est possible de souscrire à un crédit consommation sans justificatif auprès d’une banque ou d’un organisme de prêt. Après une simulation de la demande de l’emprunteur, une réponse de principe en découlera. La réponse définitive ne sera fournie qu’après présentation des pièces justificatives requises comme la pièce d’identité, les justificatifs de revenus et autres. Le prêt sans justificatif sera débloqué quelques jours après la signature du contrat de prêt.

Conseils pour avoir un prêt rapide

Avant de s’engager à souscrire un prêt sans justificatif, il est fortement recommandé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. En y entrant les paramètres de son prêt (montant, durée, mensualité..), le comparateur en ligne donne une vue d’ensemble du marché. Celui-ci n’a plus qu’à choisir l’offre correspondant le mieux à sa situation. Le crédit renouvelable est également une solution de financement imaginable. Ce type de prêt permet de disposer d’une réserve d’argent disponible à tout moment. Les intérêts de ce prêt très pratique sont calculés sur le montant réellement utilisé si son capital se reconstitue au fur et à mesure des remboursements effectués. Egalement, si le crédit demandé servira à financer un projet bien précis, qu’il est possible de justifier (à travers un moyen de facture ou un devis), il serait préférable d’opter pour un crédit affecté. Ce dernier a l’avantage de coûter nettement moins cher et confère une certaine garantie à l’emprunteur. Bref, un emprunteur a l’embarras du choix quant au type de crédit qu’il va choisir. Il faut juste retenir qu’un crédit se rembourse et il faut avoir les moyens nécessaires de le faire.

spacer

Leave a reply