Chili

Choisir la Chili comme destination

Immersion dans la culture chilienne

Situé en Amérique du Sud, le Chili attire de plus en plus de voyageurs. Il est connu pour ses paysages sauvages d’une grande beauté composés de hauts plateaux andins, de déserts, de glaciers et de fjords. Cette contrée regorge aussi d’espèces animales. De plus, sa richesse culturelle impressionnera les routards, notamment la cueca. Il s’agit d’une danse traditionnelle du pays. Cette chorégraphie à 2 représente la conquête amoureuse d’une femme par son prétendant. Les participants se placent face à face et font des mouvements en forme de cercle tout en effectuant des tours sur eux-mêmes sans jamais se toucher. Le cavalier prouve sa virilité, sa force et son esprit conquérant face à la bonté, la malice et l’honneur de la femme qu’il convoite.

Le savoir-vivre à respecter au Chili

Durant les voyages au Chili, il est nécessaire de connaître quelques règles de politesse du pays. Pour saluer, par exemple, on ne fait qu’une seule bise. Quant aux hommes liés d’amitié, ils font des embrassades. Il est également important de savoir que les Chiliens se saluent plusieurs fois pendant une journée. Par ailleurs, dans les restaurants, les prix sur la carte n’incluent pas le service. Ainsi, les routards doivent payer,en guise de pourboire, 10 % du montant de l’addition. Outre cela, avant de prendre des photos ou de filmer une personne, il faut toujours demander sa permission. La courtoisie et la bienséance sont évidemment à respecter. À titre d’information, les habitants locaux n’apprécient pas vraiment l’homosexualité.

Participer au pèlerinage de Yembel

Tous les ans, le 20 janvier, une manifestation chrétienne incontournable se déroule dans la ville de Yembel. Il s’agit d’un grand pèlerinage immanquable lors d’un séjour au Chili. Ce spectacle haut en couleur est l’un des plus connus dans ce village. À cette date, cette localité reçoit environ 300 000 pèlerins venant de tous les pays pour louer le martyr San Sebastian. Ces croyants font un défilé somptueux à travers la ville en portant l’image du Saint. Ils s’habillent en rouge et en jaune. Outre cela, durant la célébration, plus de 100 000 bougies sont allumées, offrant ainsi un autre visage de Yembel.

La gastronomie chilienne

La Chili est également célèbre grâce à la qualité et la fraîcheur de ses produits culinaires. À titre d’information, la cuisine chilienne est à base de fruits de mer. Les touristes repèreront ainsi le goût de cet ingrédient dans presque tous les plats typiques du pays. Les voyageurs peuvent commencer leur dégustation par la cazuela. C’est une sorte de bouillon de bœuf ou de poulet hachés mélangée avec des légumes tels que des pommes de terre et des citrouilles. Ce plat est souvent servi comme entrée. Outre cela, le humita est à gouter. Il s’agit d’un mets amérindien composé de purée de maïs cuite à la vapeur dans une feuille de maïs. Par ailleurs, pour se régaler d’autres saveurs asiatiques, les routards peuvent faire un circuit Malaisie. Ce pays offre une grande diversité de gastronomie. Il est situé en Asie de Sud-Est.

spacer

Leave a reply