Choisir Kirghizistan comme destination de vacances

Découvrir les merveilles du Kirghizistan

Le Kirghizistan se situe en Asie centrale. Il est limité au nord par le Kazakhstan, à l’ouest l’Ouzbékistan, au sud-ouest le Tadjikistan et à l’est par la Chine. Territoire plutôt montagneux, le pays est l’une des destinations privilégiées des amateurs de trekking du monde entier. En outre, il possède de nombreux sites touristiques incontournables, pour ne citer que le lac YssikKoul. Ce dernier est au nord-est de la contrée et couvre une surface de 6 300 km² environ. Il est connu comme étant le 2e plus grand lac de montagne après celui de Titicaca de l’Amérique du Sud avec 1 600 m d’altitude. Cette étendue d’eau est salée et ne gèle pas en hiver. Elle est en partie alimentée par des sources chaudes, voilà pourquoi son nom signifie « lac chaud ». Le climat de la région de l’Issyk-Koul est, en général, tempéré, ce qui favorise l’agriculture du blé, de l’orge et du maïs. Cet endroit est très apprécié par les routards des quatre coins du globe grâce à ses multiples attractions telles que la randonnée à pied ou à cheval, les paysages sauvages et pittoresques, etc. Il est également célèbre pour ses stations balnéaires et ses plages.

Visiter le parc national d’AlaArcha

Pendant un voyage Kirghizstan, le parc national d’AlaArcha est une adresse à ne pas manquer. Il est situé dans les montagnes de Tian, à environ une quarantaine de kilomètres au sud de la capitale, Bichkek. Ce lieu est une destination parfaite pour les balades pédestres et les pique-niques en famille. À part cela, le ski et l’alpinisme y sont aussi pratiqués, surtout vers la fin de l’été et le début de l’automne. Le site est ouvert toute l’année. Le 1er mai, le festival Alpinada y est au programme. Pendant cette journée, plusieurs visiteurs se campent dans la vallée d’AlaArcha et grimpent le mont Mon Komsomolets. Par ailleurs, cette réserve naturelle renferme une faune et flore variées. Les aventuriers y rencontreront une espèce animale rare, à savoir le léopard des neiges. Ils y verront également des chèvres sauvages, des chevreuils et des marmottes.

Se rendre à la capitale et découvrir la tour Burana

La capitale du Bichkek est la première attraction du Kirghizstan. Elle se trouve dans le nord du pays. Elle attire de nombreux voyageurs par ses multiples activités à faire et ses sites touristiques mythiques. Sur les lieux, la tour Burana fait partie des incontournables. Cet immense minaret est sis dans la vallée de Chui. Il est localisé à 80 km à l’est de Bichkek, plus précisément, à Tokmok. Un escalier permet d’atteindre son sommet. Autrefois, cet édifice mesurait 45 m de haut. Néanmoins, au fil des siècles, des tremblements de terre ont endommagé ses constructions principales. Dans les années 1970, une restauration a été effectuée pour remettre en état les fondations. En outre, cette tour comprend des mausolées, des restes du château et des stèles funéraires. Selon la légende, elle a été construite par un roi pour enfermer sa fille afin de l’éloigner d’une sorcière qui en voulait à sa vie. Malgré cette prévention, la princesse mourut quand même d’une morsure d’une araignée venimeuse. Après avoir visiter cet endroit historique, les bourlngueurs peut continuer son aventure pour effectuer des vacances Ouzbekistan, une destination inédit et plein de surprises.

spacer

Leave a reply