Choisir Kenya comme destinations touristiques

Découvrir les attraits touristiques du Kenya

Le Kenya figure parmi les destinations de choix de l’Afrique de l’Est. Il est connu pour sa faune sauvage exceptionnelle, ses plages de sable blanc et ses paysages à couper le souffle modelés par le Rift. De plus, cette contrée est idéale pour les amoureux de la nature. Elle dispose des parcs nationaux impressionnants. On y trouve aussi les Big Five. Pour commencer cette aventure, les touristes peuvent escalader le mont Kenya. Il s’agit de la 2e plus haute montagne d’Afrique après le Kilimandjaro. Avec une altitude de 5 199 m de haut, l’ascension de ce volcan éteint est plus difficile et demande une bonne condition physique. En effet, les sommets sont toujours enneigés. Par ailleurs, pour ce trek les bourlingueurs ont 4 choix d’itinéraires. Pour un chemin court et raide, il est recommandé de parcourir NaroMoru. Par contre, si les vacanciers souhaitent traverser une route plus longue parsemée par une forêt dense, Burguret est parfait pour eux. Quant à Sirimon, il offre de magnifiques spécimens.

Une excursion en boutre à Takwa

Lors d’un séjour Kenya, une promenade en boutre à Takwa est un must-do. C’est une ville de la côte de Zanguebar localisée dans l’archipel de Lamu. Cet endroit possède plusieurs vestiges qui valent la peine d’une visite, notamment la grande mosquée du vendredi. Ce monument comporte une gigantesque colonne au niveau du mur de la qibla portant une inscription qui marque probablement la tombe d’un cheikh. On y trouve aussi des ruines de nombreuses habitations swahilies du moyen-âge. D’ailleurs, elle est classée au patrimoine national depuis 1982. Pour se rendre à ce site, les voyageurs navigueront entre les îles de l’archipel tout en traversant d’étroites voies d’eau de la mangrove. Au cours du chemin, ils peuvent se baigner ou pratiquer de la snokeling pour observer les poissons éclatants qui émaillent le parcours. De plus, les eaux turquoise de cette destination sauront satisfaire les amateurs de plongée sous-marine. Les touristes nageront avec les tortues de mer et d’autres spécimens.

Explorer la réserve nationale du Masai Mara

Comme un voyage Tanzanie, un circuit Kenya est une occasion pour visiter des parcs. Les routards peuvent, entre autres, explorer la réserve nationale du Masai Mara. Celle-ci se situe au sud-ouest du pays. Elle est l’un des plus beaux sanctuaires animaliers de la région. Cette aire protégée regorge, en effet, d’une grande variété de faunes. De ce fait, elle est une bonne adresse pour un safari. Les bourlingueurs y rencontreront des prédateurs tels que les lions, les crocodiles, les léopards et les hyènes. De plus, ils ont la possibilité de voir la migration des gnous, des zèbres et des gazelles de Thomson. Cet évènement se déroule tous les ans quand ces animaux franchissent la rivière Mara. Ces herbivores se regroupent en troupeauxavant de se jeter à l’eau, un véritable spectacle incontournable. Concernant l’hébergement, on y trouve plusieurs lodges de luxe. Il est à noter que l’entrée dans le parc est payante.

spacer

Leave a reply