Woman having anti cellulite vibro massage.

Choiris de garder une silhouette jeune et dynamique en faisant l’impasse sur la cellulite ?

Le stress, la sédentarité, la malbouffe et toutes sortes de contraintes que nous subissons au quotidien ont un effet dévastateur sur notre apparence physique et cela peut se manifester de plusieurs manières. La pathologie la plus répandue est la cellulite. Cette dernière se manifeste par l’accumulation de graisses disgracieuses qui changent l’apparence de notre peau sur certaine partie de notre corps. Elle impacte sérieusement  notre psychologie, allant d’une simple gène à des complexes qui nous pourrissent la vie. Depuis toujours, on a cherché à se débarrasser de la cellulite, en recourant à des méthodes plus ou moins efficaces mais qui ne sont pas vraiment  convaincantes.

Moyens classiques

Il y a le sport associé à un régime alimentaire sain qui  permet d’éviter l’apparition prématurée de la cellulite, mais avec l’âge les problèmes apparaissent toujours. Ensuite, on prend des mesures un peu plus strictes, comme un régime amaigrissant, dont  l’effet n’est pas toujours au rendez-vous. Les cellulites ayant souvent tendance à se localiser à des endroits bien précis, la perte de poids ne les élimine pas pour autant. En désespoir de cause, certaines personnes font appel à la chirurgie comme la liposuccion. Cependant, cette dernière est une opération lourde, tandis que l’effet escompté  n’est pas toujours au rendez vous. Enfin, plus récemment, une nouvelle  méthode a fait son apparition : l’endermologie.

Nouvelle technique très efficace : l’endermologie

L’endermologie est un remodelage du corps pour éliminer la cellulite et les graisses qui s’accumulent et déforment notre silhouette en faisant appel à une technique moderne utilisant un appareil appelé Cellu M6 par son inventeur. Avec des rouleaux mécaniques, une technicienne pratique un massage profond, à la manière d’un palper rouler, de  manière a activer  la circulation sanguine, et stimuler le drainage lymphatique.

cellulite skin on her legs

Beaucoup de bénéfice à en tirer

Le massage profond  élimine le surplus de graisses sous-cutanées vers la circulation sanguine.
Le drainage lymphatique élimine les toxines qui se sont accumulées à certains endroits de notre corps. Une bonne circulation sanguine active la production de collagènes et d’élastines qui  sont  les matériaux de base qui garantissent une souplesse et une fermeté à la peau, laquelle devient lisse, jeune et éclatante. La peau d’orange, les vergetures et les sillons s’amenuisent ou disparaissent.
Comme la cellulite a une fâcheuse habitude de s’accumuler à des endroits précis, on peut pratiquer l’endermologie sur des parties localisées.

Nécessitant 2 séances par semaine avec un spécialiste en endermologie, pour un total de 14 à 16,  cela donne des résultats probants dès la sixième séance.

L’essentiel, c’est d’être bien dans sa peau à tout âge

L’endermologie peut être pratiquée en simultané avec le sport et un régime sain, ce qui accroit son efficacité. Autre effet inattendu, l’endermologie améliore la récupération musculaire après un effort physique intense, c’est dire que cette méthode peut encore nous réserver bien des surprises quant à ses effets bénéfiques. L’avenir nous le dira.

spacer

Leave a reply