friteuse-aigostar

Quels sont les points importants pour choisir une friteuse ?

Une friteuse est un appareil d’une grande utilité à la maison et même en extérieur si vous préparez un barbecue estival dans votre jardin puisqu’il suffit d’une prise électrique pour la faire marcher. Non seulement elle permet de préparer des frites, comme son nom l’indique, mais elle peut également servir pour frire quelques aliments comme les nuggets, les samoussas et bien d’autres encore. Il reste donc à bien les choisir. Voici donc quelques critères pour choisir sa friteuse.

La taille

La taille de votre friteuse est le premier détail à prendre en considération dans le choix de votre appareil. Par là, il faut que vous vérifiiez le volume des bacs à frites, mais aussi la place occupée par votre friteuse qui doit correspondre notamment à l’espace disponible dans votre cuisine. Il faut savoir que les friteuses professionnelles sont les plus imposantes.

La capacité

Outre la taille, il est important de vérifier la capacité de l’appareil en question. Une friteuse adaptée à une famille de 4 personnes ne sera pas adaptée à une autre avec 8 membres en son sein. Le guide comparatif sur les friteuses conseille un appareil avec un panier ayant une capacité de 1 kg pour une famille de 3 à 4 personnes.

Le prix de la friteuse

Bien évidemment, vous devez aussi vous attarder sur le prix. Une friteuse classique vous coûtera dans les centaines d’euros s’il s’agit d’un produit de marque. Alors qu’une friteuse professionnelle vous coûtera quelques milliers d’euros. Le prix de l’entretien de l’utilisation ne se vaudra pas non plus. Vu l’importance des bacs et de l’utilisation de l’appareil, les modèles professionnels vous coûteront plus cher en huile, en réparation et en nettoyage. Pour une utilisation classique, il convient ainsi d’opter pour un appareil dans la fourchette de prix se situe entre 100 et 150€.

La puissance

Pour savoir quelle est la meilleure friteuse à acheter, vous devez aussi vous attarder sur la puissance des appareils. De ce point dépendra la tension électrique qu’il peut dépenser en une seule utilisation. Ce qui peut aussi impacter sur vos factures à chaque fin du mois. En outre, il faudra également vous assurer que vous bénéficiez d’une tension suffisante pour utiliser votre friteuse sans faire sauter le disjoncteur de votre tableau électrique. Ce genre d’information est facile à trouver sur les fiches de descriptions des produits.

spacer

Leave a reply