11002783

Choisir en comprenant les garanties pour son assurance immobilière

Nous souhaitons tous souscrire à une assurance immobilière pour protéger nos biens immobiliers, mais comme les conditions ne sont pas toujours aussi explicites, il nous arrive de reculer. Ce qui est très important est d’abord de connaître toutes les garanties obligatoires qui devraient être proposées par une société d’assurance. Généralement, elles doivent être les mêmes pour toutes les compagnies d’assurances. Ensuite, les garanties complémentaires qu’il est possible d’être fournies et qui peuvent différer d’une entreprise d’assurance à une autre. Mais déjà, nous devons également connaître le rôle et les missions des sociétés d’assurance immobilière.

Le rôle des entreprises d’assurance immobilière

Une société d’assurance habitation a pour mission de proposer des couvertures permettant à ses souscripteurs d’être remboursés dans le cas où son logement serait victime de divers dégâts matériels et que des travaux de réparation doivent être entrepris. On peut notamment se fier à Planet Assurances. qu’est ce que planet assurance ? Il s’agit d’une société spécialisée en assurance et qui propose des prestations en assurance habitation sur mesure en fonction des besoins de ses clients. Cette volonté de fournir des services personnalisés à ses souscripteurs est notamment traduite par des packs abordables. Elle fait aussi profiter à ses clients d’un service juridique en cas de litige.

Les garanties de base d’une assurance habitation

Une assurance immobilière doit inclure obligatoirement une assurance couvrant la responsabilité civile et une assurance pour les dégâts matériels. Pour le cas de la responsabilité civile, il s’agit d’une assurance permettant à l’assuré d’être couvert lorsqu’il cause involontairement des dégâts à autrui. On peut, par exemple, parler d’un arbre qui tombe dans la cour du voisin provoquant d’importants dégâts. Pour ce qui est des dégâts matériels, les sociétés d’assurance, surtout si elles proposent un contrat d’assurance habitation multirisque, doivent notamment indemniser l’assuré pour des dommages suite à un incendie, à un vol, à des bris de glace, à des fuites d’eau et à des catastrophes naturelles et technologiques.

Les garanties optionnelles comprises dans une assurance immobilière

Il y a également les garanties complémentaires qui ne sont pas obligatoires et peuvent être choisies en fonction des besoins des clients. Si on a, par exemple, des chevaux, un bateau, des bijoux valeureux, une piscine et des animaux domestiques, certaines sociétés d’assurance se proposent de les couvrir. Il peut également s’agir d’une couverture concernant de fréquentes pannes au niveau de la plomberie et de l’électricité. Il peut aussi être question de garantie en rapport avec l’entretien des appareils électroménagers, l’assistance juridique en cas de litige, etc.

spacer

Leave a reply