Choisir de visiter L’aéroport Ta Con

Situé sur la route 9, l’aéroport  Ta Con  se trouve dans la commune de Tan Hop, le district de Huong Hoa, la province de Quang Tri. Il est devenu la destination familière des touristes  lors d’un voyage de découverte «  DMZ » (le tourisme de la zone   démilitarisée).  Situé à environ 65 km de la ville de Dong Ha, à 20 km  au sud de la  frontière Lao Bao, l’aéroport Ta Con  était une base militaire stratégique de l’armée américaine dans des années de 1966 à 1968.

Cette destination a associé à plusieurs victoires à la campagne de libérer Khe Sanh en 1968 et attaché à la phrase célèbre du  ministre du ministère de  la défense dé États-Unis James R. Schlesinger: « Bien que nous ayons jeté  l’honneur des  États-Unis pour garder Khe Sanh et demandé au  Comité des chefs d’état-major interarméesde  promettre par le sang, mais finalement, il faut retirer « . Le nombre de touristes étrangers  qui visitent  l’aéroport Ta Con augmente de plus en plus. Ils sont des vétérans ou des visiteurs du Royaume-Uni, l’Australie, la République tchèque …

Cette destination reste encore  assez simple avec cinq  avions (type C130, UH-1, CH-47…), troischars de combat intact ou ont été tachés et rouillésqui sont exposés sur la pelouse. Ce sont des avions, des chars de combat que l’armée américaine a utilisé  au champ de bétailKhe Sanh – Ta Con il y a  plus de 40 ans. Un musée  concernant la route 9 – Khe Sanhreprésentedes armes des soldats américains, des soldats de l’ancien régime et de l’armée de libération. Unestèle  commémorative a été construite après plusieurs fois de bombarder de l’armée américaine à l’ouest de la province de  Tri Quang dans les années 1965-1972. Ensuite,  de nombreux monuments ont été restaurés.

Capture1La restauration des reliques de l’aéroport Ta Con reste actuellement  encore modeste mais cela a aidé les touristes à  s’imaginer  la guerre  entre les troupes américaines et les soldats de l’ancien régime. La forme de l’aéroport  est comme une auge avec quatre directions de la montagne qui étaient  le point de mettre  le système de puissance de feu idéal situé à moins de 3 km de la route 9.

Le 26 juin 1968, l’armée américaine doit ouvrir  un chemin d’échapper Khe Sanh – Ta Con.  Au fil du temps, cette destination est souvent  une fierté des vietnamiens dans la guerre. Donc, lors de voyage à Quang Tri, vous pouvez visiter cet  aéroport pour mieux comprendre de l’histoire vietnamienne.

spacer

Leave a reply