Cambodge-Angkor-1014x487

Choisir de visiter Cambodge

Les sites intournables du Cambodge

Le Cambodge est un petit pays de 181 000 km² qui se situe dans la péninsule indochinoise, aux côtés du Vietnam et du Laos. Il n’abrite qu’environ 15 millions d’habitants et il témoigne en général une sagesse millénaire et une-  nostalgie des temps anciens.

En ce moment, le Cambodge est en plein essor touristique puisqu’il offre à ces visiteurs toute une panoplie de belles plages, de temps idéal et de locaux très accueillants. Dans cet article, il y a lieu justement de parler des principaux sites incontournables du Cambodge.

Angkor Vat et la capitale du Cambodge

Angkor est la première ville du Cambodge qu’il ne faut surtout pas louper. Il regorge d’innombrables trésors historiques et il est surtout reconnu grâce à Angkor Vat qui est le plus grand monument religieux au monde.

Ensuite, la seconde ville à énumérer est Phnom Penh qui est la capitale du pays. Celle-ci a comme particularité d’être édifiée sur une rivière appelée Mékong et elle déborde aussi d’autres sites intéressants, comme le Palais Royale, la Musée Nationale et le marché nocturne de PhsarReatrey.

Ce qu’il y a à Koh Per et dans les autres villes du Cambodge

Pour continuer, à Koh Ker se trouve également de nombreux temples spectaculaires dont le plus grand est le temple pyramide Prasat Thom qui mesure près de 30 mètres de haut. Un peu à côté est implantée la ville passerelle de SiemReapqui est aussi très charmante et qui constitue l’un des hubs touristiques majeurs de Cambodge.

Mais la liste ne s’arrête pas encore là, il existe encore d’autres villes très attachantes au Cambodge, ne citant que : Sihanoukville ou KompongSaom ; Kratie ou la ville des dauphins rares Irrawaddy ; Kampot ; Battambang ; Banlung et Kep. Enfin, il n’y a pas de mal à suivre le Circuit à la carte Ouzbékistan pour connaître la route de la soie et aussi pour rencontrer les différents trésors architecturaux et les beaux paysages de ce pays.

spacer

Leave a reply