Choisir d’apprendre le cirque

Pour un séjour ne dépassant pas les 15 jours dans une colonie de vacances et pour les enfants de 7 ans et plus, le thème cirque est à prendre en compte. Un centre de vacances proposant un tel thème plonge les enfants dans les arts du cirque, mais aussi dans le théâtre. C’est donc un moyen de développer leur sens du spectacle. Au fil du séjour, les participants apprennent à maîtriser toutes les bases du cirque, du théâtre et autres programmes proposés par la colonie de vacances !

Éveiller le sens de l’art

Une colonie de vacances artistique permet d’éveiller le talent des enfants dès qu’il atteigne les 7 ans. L’avantage dans un centre de vacances est que les talents et les genres sont mélangés de manière à ce que chaque enfant puisse trouver sa voie dans le monde de l’art. Au programme, il y a au choix les beaux-arts, le théâtre et le cirque. Comme il s’agit également de vacances, les enfants ont la possibilité de faire des sorties en nature. C’est une façon favorable pour se changer les idées et profiter d’un séjour agréable. Au cours de cela, les enfants peuvent se mettre à faire des balades ou encore de l’escalade dans les sites spécialisés. Dans le centre, chaque participant peut sans aucun doute aux programmes des arts. Ainsi, chacun trouvera sa voie et décidera de s’y perfectionner avec le temps. D’ailleurs, les diverses activités proposées consistent à axer chaque participant vers l’activité artistique qui lui convient le mieux. C’est vers la fin du séjour qu’un grand spectacle est organisé. Les enfants pourront alors faire des représentations et exposer leur savoir-faire sur les différents arts qu’ils ont appris. Bien sûr, toute colonie de vacances 7 ans  dispose d’une équipe d’animateurs spécialisés qui enseignent aux enfants les manières de faire durant un spectacle. Pour la mise en œuvre du programme, le cirque est proposé avec de séances d’initiation. Une fois cette étape franchise, les enfants apprennent à faire du jonglage. Dans ce cas, ils apprennent à jongler avec des foulards, des massues, des anneaux et des balles. D’autres tours comme les assiettes chinoises sont aussi appris pour aider les enfants à s’améliorer. Notre site pourra vous aider encore plus.

Des activités pour l’épanouissement des enfants

A propos des beaux-arts, la colonie de vacances 7 ans assure un apprentissage de techniques plastiques innovantes. Pour l’amusement des enfants, ils apprennent également à faire de la peinture sur t-shirt et sur verre. Les beaux-arts se concentrent aussi sur le modelage, la céramique et la création de bougies. Les participants prennent alors le temps d’apprendre tous ces détails dans le programme des beaux-arts. En termes de théâtre, les enfants apprennent à se produire en public. Il y a au programme l’apprentissage sur la façon de parler, de bouger, de se déplacer et aussi de mimer. Il peut également y avoir de l’initiation à l’art Clownesque. La fin de séjour est le moyen pour chacun de se produire sur scène en faisant du théâtre ou un numéro de cirque ! Quant aux autres activités comme l’escalade, les enfants ont droit à des cours d’initiation.

spacer

Leave a reply