20180423 pierre_jai teste pour vous_maison

Choisir d’aménagez vos extérieurs pour passer un merveilleux été

L’été arrive à grands pas ! On peut déjà le constater, les températures remontent en flèche ces derniers jours, les barbecues refont leur apparition, c’est donc le moment de penser à quelques travaux d’aménagement pour vos extérieurs. Une petite rénovation pour vos volets ou bien l’installation d’une pergola ou d’une extension de terrasse feront de vos espaces extérieurs un paradis pour votre été. On vous dit tout dans cet article.

Pensez à rénover vos volets

 Avec le temps, les volets finissent par s’user. Le vent, la pluie, le soleil sont autant d’agressions extérieures qui détériorent vos volets. Les peintures s’écaillent, les bords s’abiment, ils ne ferment plus … Ils ont besoin d’une bonne rénovation !  Pour cela, rien de très compliqué. Nous allons tout d’abord nous occuper de l’ouverture et la fermeture des volets. Il faut toujours penser à graisser les gonds des volets. Utilisez pour ceci une graisse spéciale, ou bien pour les plus écolos un peu d’huile d’olive ou d’huile de ricin fera l’affaire. Vos volets ne grinceront plus lorsque vous les ouvrirez. Pour ce qui est de l’espagnolette, utilisez plutôt un peu de dégrippant en spray. Appliqué de façon précise, il permettra à votre espagnolette de retrouver sa fluidité d’origine.

Pour la peinture, il vous faudra un peu de patience et d’huile de coude. Commencez par réunir quelques tréteaux dans un endroit à l’abris, dégondez vos volets et disposez-les sur les tréteaux. Appliquez alors un produit décapant pour retirer l’ancienne peinture et finissez de l’enlever grâce à une spatule métallique. Il vous suffit alors de poncer vos volets avant de pouvoir les repeindre. Facile !

Un menuisier pour l’installation de votre pergola

 Parmi les nombreuses possibilités pour réaliser une extension de terrasse, la pergola est celle qui a le plus de succès. En effet, l’installation d’une pergola dans son jardin où sur sa terrasse permet de se protéger des agressions extérieures tout en étant enfermé le moins possible. Un must pour les amoureux de la nature. On retrouve de nombreux modèles, qu’ils soient en bois ou en aluminium. Les magasins de bricolage ou d’aménagement surfent sur cette tendance et vous proposent des modèles aux alentours de 1000€ en entrée de gamme.

Mais si vous voulez avoir un jardin unique et très esthétique, nous vous conseillons de faire appel à un menuisier pour l’installation d’une pergola en bois ou en aluminium sur mesure. Les possibilités sont infinies. Les modèles en bois sont les plus traditionnels mais offre le charme du bois ainsi qu’un côté très « nature ». Les modèles en aluminium sont eux plus modernes et plus personnalisables car ils se déclinent dans de nombreux coloris.

Pour vous protéger du soleil et de la pluie, plusieurs choix s’offrent à vous. Le premier est de mettre un filet de camouflage militaire. Très tendance, il se mariera parfaitement avec une pergola en bois pour vous apporter un léger ombrage très appréciable en plein été. Une autre possibilité est d’installer une toile tendue rétractable. Elle vous protégera parfaitement de la pluie et du soleil et vous pourrez la retirer quand vous en aurez envie ! Il existe également des modèles à lames orientables ou bien à toiture fixe. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

spacer

Leave a reply