salle de bain

Choisir d’aménager une petite salle de bains

L’aménagement d’une petite pièce n’est pas toujours facile pour un bon nombre de gens, c’est même un véritable casse-tête pour d’autres. Quand il s’agit d’aménager votre petite salle de bains, il faut déjà vous organiser car il faut à tout prix optimiser l’espace dont vous disposez. Nous allons vous livrer quelques conseils pour réussir l’aménagement de votre petite salle de bains.

Choisir les bonnes couleurs afin d’agrandir votre salle de bains

Quand on a que peu de mètres carrés, il faut faire en sorte de créer un endroit où vous vous sentiez à l’aise. Pour ce faire, il faut ruser en donnant l’impression que la pièce est beaucoup plus grande. Il est donc primordial de choisir les bonnes couleurs, c’est-à-dire les couleurs claires car elles reflètent plus la lumière. Par exemple pour un carrelage blanc, utilisez de la peinture beige

Opter pour les meubles suspendus pour libérer l’espace au sol

L’idée est de toujours faire paraître votre salle de bains plus grande. Pour créer une sensation de liberté et pour faciliter le ménage, choisissez par exemple un meuble-vasque suspendu au lieu d’un lavabo.

 Une douche au lieu d’une baignoire

Certes des baignoires peu encombrantes sont en vente sur le marché mais pour optimiser l’espace dont vous disposez, optez pour le bac à douches sauf pour les cabines de douches à battant. Pourquoi ne pas opter pour une douche à l’italienne avec ses rangements modernes et très astucieux ?

Installer des grands miroirs et des rangements

Dans la salle de bains, on a toujours besoin d’un miroir, mais pour mieux agrandir votre petite salle de bains, optez plutôt pour un grand miroir.

Opter pour des portes coulissantes

Chaque mètre carré est vraiment précieux quand votre salle de bains est petite. Pour ne pas perdre trop d’espace, choisissez donc d’utiliser des portes coulissantes

Quels meubles choisir ?

Pour ne pas encombrer votre espace, pensez à employer des meubles à faible profondeur. Plus encore, commandez des meubles d’angle pour le lavabo et pour l’étagère afin de rendre la circulation plus fluide.

Privilégier les accessoires à ventouse

L’ordre permet également de gagner de l’espace. Mais pour installer votre meuble de rangement, il faut percer votre carrelage et faire des trous. Utilisez plutôt des accessoires à ventouser.

Installer du mobilier multifonction

Dans les petites salles de bains, il faut toujours faire en sorte de gagner de la place en choisissant d’équiper l’espace avec un mobilier multifonction comme les colonnes deux-en-un, équipées d’un espace réservé au linge sale. Elles peuvent également recevoir un sèche-serviettes pour réchauffer avant tout la petite pièce, mais surtout pour suspendre son linge de toilette.

Douche et WC non séparés

Utilisez des WC suspendus pour pouvoir ranger vos papiers de toilettes et vos produits d’entretien. Cela permettra bien évidemment de libérer les placards mais cela facilitera également le nettoyage de votre salle de bains.

Si vous manquez d’idées pour aménager votre salle de bain, un expert de l’agencement de salle de bain. Celui-ci pourra vous conseiller au mieux, réaliser les plans et vous orienter sur les bons matériaux et équipements. Et enfin, il pourra prendre en charge la pose.

spacer

Leave a reply