Biarritz

Choisir d’acheter un terrain isolé à Biarritz

Vous envisagez de bâtir votre futur bien immobilier prestige Biarritz ? Grâce à sa géographie variée et ses paysages contrastés, cette commune basque propose un grand choix d’emplacement vous permettant de bénéficier d’un cadre de vie exceptionnelle. Le marché de l’immobilier local présente une large sélection de terrains isolés et en lotissement. Il faut, cependant, souligner qu’une variation sensible est constatée en matière de prix en fonction du secteur. Si dans le centre-ville et dans les quartiers chics, les offres se font plus rares et les prix élevés, l’arrière-pays affiche un marché plus flexible avec des prix abordables.

Seulement, votre recherche ne doit pas seulement se baser sur le prix. En effet, il est important de vous assurer que la location correspond à votre mode de vie (déplacement, distance par rapport au lieu de travail, écoles…). Vérifiez également que le terrain qui vous intéresse est situé dans un quartier disposant de toutes les infrastructures et commodités nécessaires à la vie quotidienne.

Acheter un terrain isolé

Par définition, un terrain isolé, également désigné par « terrain en diffus », est un terrain constructible. Autrement dit, il s’agit d’un terrain viabilisé dont le raccordement aux réseaux est déjà réalisé. Toutefois, il est judicieux de vérifier que votre projet immobilier prestige Biarritz soit possible. Pour cela, vérifiez le certificat d’urbanisme pré opérationnel fourni par la mairie. Ce document précise la faisabilité ou non de l’édification. Si le projet est admissible, un instructeur doit encore contrôler si votre projet respecte les normes architecturales en vigueur sur la commune.

La période de validité du certificat d’urbanisme est de 1 an pour les terrains en diffus. Vous devrez réclamer ce document avant l’achat du terrain afin de connaître si votre projet est réalisable en fonction de l’aspect architectural que vous aimerez avoir ainsi que les éventuelles contraintes à respecter.

Les documents indispensables pour l’achat d’un terrain

Il est essentiel de consulter les documents d’urbanisme à la mairie lorsque vous achetez un terrain pour bâtir votre bien immobilier prestige Biarritz. Sinon, à défaut de ces données, n’hésitez pas à consulter la carte communale.

Le PLU ou Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme est un document créé par la loi SRU du 13 décembre 2000. Il s’agit d’un plan stipulant les règles de construction pouvant être appliquées dans la commune. Il vous renseigne, en outre, sur l’évolution de l’environnement

Le certificat d’urbanisme

Ce document est disponible auprès de la mairie. Il indique les règles d’urbanisme relatives à un terrain. Il vous précise également le régime de taxations et de participations d’urbanisme applicable à votre terrain, et informe sur les équipements existants et les projets à venir sur le quartier. Il se décline en deux types, dont le certificat d’information et opérationnel. Si le premier contient les informations sur la situation de votre terrain, le second, lui, vous renseigne sur la faisabilité de la construction.

spacer

Leave a reply