Acoustic guitar close up hands

Quelles cordes de guitare classique choisir ?

Le guitariste classique est bien souvent à la recherche d’un meilleur son. En effet il n’utilise en général aucune solution d’amplification et de traitement sonore. C’est son instrument qui produit le son brut. Toutefois il existe des méthodes pour améliorer la qualité du son d’une guitare.

Changer l’angle de sa main

Cette astuce est gratuite ! Pourtant bien peu de guitaristes y songent. En changeant l’angle d’attaque des doigts sur les cordes de la guitare il est parfois possible d’améliorer le son de sa guitare. C’est pour cela que de nombreux guitaristes utilisent un pied ou un coussin qui leur permet de mettre leur guitare à 45 degrés. La main peut alors attaquer les cordes avec un angle parfait, qui supprime les bruits parasites d’ongles, mais qui aussi projette le son bien plus loin !

Changer de marque de cordes de guitare

Si le son de votre guitare ne vous plaît pas, ce n’est peut être pas un problème de guitare, mais peut-être bel et bien un problème de cordes ! Bien souvent lorsque vous irez acheter des cordes de guitare, le magasin de musique vous donnera un paquet de cordes savarez rouges, ou bien un paquet de D’Addario. En fait sans vraiment savoir pourquoi, ni en vous demandant vos goûts en matière de sonorités. Mais surtout, c’est parce-qu’ils n’ont rien d’autres à vous proposer !

La Bella Website Logo

Savoir sortir des marques « industrielles » proposées par les magasins de musique est un moyen d’améliorer un son, mais aussi d’améliorer son jeu ! Certaines marques de cordes étant plus facile à jouer que d’autres. Les cordes La Bella (attention le site est en anglais) par exemple son très connues au Brésil, elles sont très adaptées à un jeu de type Bossa Nova qui est très gourmand en déplacement de main. Elles ont la faculté d’éliminer les bruits de glissements grâce à une surface hyper lisse (si vous en cherchez vous en trouverez ici).

D’autres cordes de guitare classique sont plus adaptées à certains styles, comme le jazz manouche ou encore le flamenco. Trouver des cordes qui correspondent à vos sentiments et à vos envies est un véritable cheminement musical, à vous de jouer !

spacer

Leave a reply