Maison neuve : comment choisir son constructeur ?

Le choix d’un constructeur est primordial pour l’acquisition d’une maison neuve. En effet, une entreprise incompétente, voire défaillante, peut ruiner le projet de toute une vie. Voici les critères à prendre en compte pour le choix d’un bon constructeur immobilier.

Les chiffres qui attestent de sa crédibilité

Nombre de réalisation, chiffre d’affaires, années d’existence sont autant d’éléments qui déterminent la crédibilité d’un constructeur. Une entreprise de plus de 5 ans d’existence qui a construit une centaine de maisons dans divers endroits constitue un partenaire crédible.

Le tarif qui prouve son sérieux

Le rapport qualité/prix avantageux peut être déterminé par un prix raisonnable. Ainsi, un prix détaillé, défini selon étude sérieuse émane d’un constructeur sérieux. Acheter une maison pas chère est l’ambition de tous mais il faut toujours faire attention à ce que cela coïncide avec une qualité raisonnable.

Les organismes garant de sa notoriété

Le fait d’être affiliée à un syndicat ou adhérente à une association signifie que l’entreprise fait l’objet d’un contrôle et obéit à un cahier des charges. Les méconnus du milieu sont difficiles à poursuivre en justice.

La confiance des partenaires certifie sa fiabilité

Une entreprise qui bénéficie de la confiance des banques, des fournisseurs et d’autres sociétés signifie que le propriétaire peut avoir confiance en elle.

Les réalisations, témoins de son savoir-faire

Il faut toujours se renseigner sur les réalisations antérieures du constructeur avant de lui accorder sa confiance. Si possible, demander le nombre de maisons qu’il a pu construire depuis sa création et constater de visu quelques-unes de ces logements achevés.

spacer