cigarette-électronique-la-méthode-à-choisir-pour-arrêter-de-fumer

Cigarette électronique : la méthode à choisir pour arrêter de fumer ?

« Fumer nuit gravement à la santé », « fumer provoque le cancer », « fumer tue ». Autant de slogans qui nous font bien comprendre que fumer n’amène pas grand chose de bon. Au contraire.

Depuis quelques années, notre société lutte pour diminuer le nombre de fumeurs ainsi que le nombre de décès dus au tabagisme.

Ainsi l’idée de faire les démarches pour stopper cette addiction commence à être prise en considération. Toute sorte de méthodes ont vu le jour, que ce soit sous forme de patch, de chewing-gum ou encore de spray.

Mais depuis peu, c’est la e-cigarette, aussi appelée cigarette électronique qui « fait le buzz ». Et pas seulement. Elle fait ses preuves même sur les plus gros fumeurs.

Qu’est ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif permettant de « vapoter ». Elle contient un liquide, qui créé de la fumée lorsque celui-ci est inhalé et donne ainsi la sensation de fumer.

Le liquide contenu dans cette fausse cigarette a un dosage en nicotine (de nul à élevé) et un goût spécifique. Il existe sur le marché un très grand nombre de parfums disponibles.

Visuellement, la cigarette électronique ne ressemble pas forcément à une vraie cigarette mais plutôt à un stylo.

Comment ça marche ?

La cigarette électronique, une fois le produit mis dans le réservoir adapté, doit être allumée. A partir de là, le fumeur (appelé alors vapoteur) peut inhaler le liquide de la même façon qu’il « tirerait une taffe », comme disent les fumeurs.

Contrairement à la cigarette qui se consume peu à peu, il n’y a pas de fin précise pour arrêter de vapoter. La cigarette électronique doit alors être éteinte.

Lorsque l’envie de vapoter revient, il suffit simplement de recommencer la procédure.

Le réservoir de liquide et la batterie doivent être rechargés régulièrement pour ne jamais être à cours.

Pourquoi ça marche ?

La cigarette électronique commence à faire ses preuves, même sur les plus gros fumeurs. En effet, même si le liquide ne contient pas de tabac, il contient de la nicotine, c’est-à-dire ce à quoi est accro le fumeur. Le geste et l’inhalation étant sensiblement identiques, le fumeur s’habitue rapidement à vapoter et oublie peu à peu la cigarette.

Pour ceux qui ont le plus de volonté, il est vivement conseillé d’abandonner directement la vraie cigarette et de seulement vapoter. La diminution du taux de nicotine jusqu’à l’arrêt total de la e-cigarette ne sera que plus rapide et efficace.

spacer

Leave a reply