Choisir Cambodge et Vietnam comme destination de vacances

Comment se déplacer au Cambodge et au Vietnam ?

Tout au long d’un voyage combiné Cambodge Vietnam, plusieurs moyens de locomotion sont à disposition des touristes. En cela, voici un petit guide sur les transports possibles au cœur de ces pays de l’Asie du Sud-Est.

Tour d’horizon des moyens de transport au Cambodge

Capture1

Si vous débutez votre voyage combiné Cambodge Vietnam au Cambodge, sachez que pour vous déplacer, ce ne sont pas les transports qui manquent. Par exemple, les bus offrent un excellent rapport qualité-prix. Plusieurs compagnies y sont répertoriées. Les billets s’achètent un peu partout, donc inutile de se rendre auprès de leurs bureaux. En ce qui concerne les minibus et taxis collectifs, ils sont parfaits pour rejoindre les villes principales et provinciales. Les tarifs sont abordables et varient selon chaque prestataire. Pour les déplacements à l’intérieur des villes, optez pour les tuk-tuk, le vélo, le cyclo-pousse, la moto-dop ou encore le taxi. Pour les autres moyens de transport, il y a l’embarras du choix, à savoir le bateau, la route, l’avion, l’hélicoptère, etc.

Les moyens de transport disponibles au Vietnam

Après un passage au Cambodge, votre voyage combiné Cambodge Vietnam vous conduira au Vietnam. Les moyens de transport y sont légion. Pour les plus écolos, le vélo est à privilégier. La majeure partie des locaux ont en un chez eux. Il y a également le cyclo. Ce petit véhicule est parfait pour visiter la ville. Le tarif d’une course varie d’un conducteur à un autre etest assez abordable. En outre, la moto constitue un moyen de transport prisé. À l’heure de pointe, vous remarquerez dans les grandes villes des milliers de motocyclistes aux feux rouges ou qui essayent de se frayer un chemin pendant les embouteillages. Pour ceux qui veulent du confort durant leur séjour au Vietnam, ils peuvent toujours opter pour la location de voiture, le taxi, le bus ou le train.

Comment relier le Cambodge au Vietnam et vice versa ?

Capture

Le temps d’un voyage combiné Cambodge Vietnam, vous serez amené à relier ces deux pays de l’Asie du Sud-Est. Tout d’abord, par voie terrestre, il y a les bus en partance de Ho Chi Minh-ville à destination de Phnom Penh ou Siem-Reap. Par voie aérienne, des compagnies effectuent des vols réguliers de Hanoi à Phnom Penh, de Ho Chi Minh-ville à Phnom Penh, de Hanoi à Siem Reap ou encore de Ho Chi Minh-ville vers Siem-Reap. Enfin, par voie maritime, le bateau rapide est le moyen de transport par excellence pour relier le Vietnam au Cambodge. Il y en a quotidiennement qui part de Chau Doc vers Phnom Penh.

spacer

Leave a reply