randonneurs-montagne

Quelles chaussures choisir pour randonner en montagne ?

Il n’y a rien de tel qu’une randonnée pour se détendre et apprécier de la beauté de la nature. Des parcours courts sur les sentiers balisés aux longues expéditions en forêt, il y a tout un panel de sorties à effectuer. Parfois, les trekkeurs choisissent de monter en hauteur pour réellement s’évader et profiter non seulement d’une joli vue ou encore d’une meilleure qualité d’air, mais aussi pour tester leur aptitude physique et mentale. Notez ainsi que pour ce genre de projet, vous devez choisir les bonnes chaussures de marche.

Un circuit escarpé

Dans la tête des amateurs de trek, qui dit randonnée impose des montées. Mais attention, si vous choisissez les montagnes, vous allez devoir faire avec un circuit escarpé, dénivelé et surtout orné de cailloux. Vous n’êtes pas non plus à l’abri de quelques mauvaises herbes qui peuvent vous piéger.

Cette qualité de sol est à prendre en compte quand vous choisissez vos chaussures de randonnées. Il ne suffit pas de comparer les prix ou encore le style des accessoires. Ces détails ne passent qu’en dernier. Mais alors, quels sont les critères de choix à tenir en compte ?

Quelle est la paire idéale ?

N’importe quelle paire de chaussures ne fera pas forcément faire l’affaire. Il faut notamment une semelle épaisse et flexible pour vous assurer un confort d’utilisation et pour vous protéger des pierres pointues sur le sol.

Préférez les chaussures qui montent jusqu’aux chevilles. Elles vous assurent un maximum de protection. Si, par mégarde, vous faites un faux mouvement, le protège-cheville vous empêchera de vous fouler.

Une fermeture à lacet est également conseillée. Non seulement c’est pratique, mais cela permettra aussi de caler correctement vos pieds dans la chaussure. Cela vous garantira un peu plus de stabilité pendant la marche.

Et si vous comptez voyager pendant la saison de pluie ou froide, le côté imperméable est également à prendre en compte. C’est une question de confort.

spacer

Leave a reply