papa_porte-bebe

Ce que vous devez savoir avant de choisir son porte bébé

Pour balader votre petit bout au grand air ou tout simplement chez vous, tout en le gardant près de vous, rien ne vaut l’usage d’un porte-bébé. Se posant en tant qu’alternative tendance mais surtout facile à utiliser que la poussette, cet accessoire permet de porter bébé en toute sécurité et dans le plus grand confort. Le portage, une technique qui gagne de plus en plus de terrain, présente divers avantages. Il permet non seulement de libérer votre main mais surtout d’aider bébé à mieux se développer grâce à la proximité créée par le porte-bébé entre vous. Dans ce qui suit, vous découvrirez les essentiels à connaitre concernant cet équipement.

Comment s’assurer que bébé est bien placé ?

Le portage offre une plus grande proximité entre le parent et bébé. Cette proximité aide bébé à aiguiser ses sens et à développer son langage. Le portage, en position verticale, favorise également la digestion de bébé et permet d’éviter les coliques. Aussi, opter pour un porte bébé renforce les muscles du cou de votre petit bout. Dans la majorité des cas, les parents hésitent à utiliser cet équipement de peur de mettre en danger leurs bébés. Néanmoins, la suivie de quelques règles simples permet d’assurer le confort de votre enfant. Sachez alors qu’il doit impérativement être en position verticale et que l’appui tête soit au niveau de son cou. Par ailleurs vous devez éviter de trop le couvrir et vérifier le verrouillage des boucles des attaches.  A partir du 5eme mois, votre bébé peut tourner sa tête vers l’extérieur et avoir le dos tourné vers vous sans aucun problème. Vous pouvez d’ailleurs trouver des modèles tout à fait sécurisés parmi toute une gamme de porte bébé pas cher. Il ne vous restera plus qu’à trouver le modèle le plus adapté à vous et à bébé.

A chaque bébé l’équipement adapté

Comme chaque enfant, chaque famille est unique, le porte bébé que vous choisissez doit aussi convenir à votre mode de vie. Pour cela, vous trouverez tout un tas de modèles sur le marché. Ainsi, si vous voulez commencer le portage dès la naissance de bébé, vous pouvez choisir l’écharpe porte-bébé. Cet accessoire est pratique tant chez vous que dehors. Il se porte soit devant, soit sur le côté ou même au dos. Pratique et facile à utiliser, l’écharpe dotée d’anneaux sera votre allié pour des portages d’appoints. Outre cela, vous trouverez aussi des modèles adaptés à bébé lorsqu’il commence à se tenir assis. Pour les longs temps de transports, les porte-bébés de type asiatique sont indiqués car ils sont faciles à utiliser et respectent la physiologie de bébé.

spacer

Leave a reply