prothese-adjointe

Caractéristiques et avantages de la prothèse dentaire adjointe en résine

Il existe plusieurs dispositifs dentaires qui permettent de restaurer les dents abîmées ou bien pallier la perte de dents due à une extraction. Les prothèses adjointes en font partie. Elles sont très prisées pour les multitudes avantages qu’elles offrent. On distingue particulièrement les prothèses conçues en résine.

Comment se caractérisent les prothèses adjointes en résine ?

Les prothèses adjointes en résine peuvent être totales ou partielles. Elles sont surtout amovibles et disposent d’une plaque, un support indispensable pour la pose des fausses dents. On recommande généralement une prothèse adjointe lorsqu’il n’y a pas assez d’appuis dentaires.

La plaque de résine permet de compenser la gencive manquante et le volume d’os nécessaire pour le dentier. Par rapport à d’autres dispositifs, on apprécie particulièrement la prothèse adjointe en résine pour sa flexibilité et son esthétisme. La résine est aussi discrète qu’elle peut se fondre naturellement à l’ensemble de la dentition d’origine. Elle peut donc s’adapter à la couleur naturelle de la gencive. Il ne faut pas oublier que cet appareil peut être posé et retiré facilement en fonction des envies et besoins de son porteur.

Quels sont les avantages d’une prothèse adjointe en résine ?

Les fabricants de prothèses dentaires apprécient ce dispositif pour sa facilité d’entretien et de manipulation. Sa réalisation est rapide et moins compliquée. Si jamais elle se casse, elle peut être réparée en peu de temps. Elle est largement flexible et évolutive et il est possible de rajouter d’autres dents en cas d’extraction.

La prothèse adjointe en résine peut aussi s’intégrer facilement avec l’ensemble de la dentition. Elle est souple et légère, ce qui offre un confort inégalé tant pour la mastication que pour l’élocution. N’étant jamais à l’abri des incidents, des chocs ou des cassures, l’autre avantage de ce dispositif est qu’il est incassable. Si vous choisissez ce type d’appareil pour combler vos dents manquantes, vous bénéficierez également d’une prothèse stable et moins coûteuse par rapport à d’autres solutions. Elle convient parfaitement aux personnes ayant des dents très sensibles puisque la résine est un matériau hypoallergénique.

Sa discrétion est aussi un très grand avantage. Elle dispose d’une translucidité impressionnante et qui résiste dans le temps. Cet effet naturel lui offre une esthétique absolue qu’il est quasiment impossible la détecter.

En cas de perte de dent, il est tout à fait possible de commander une prothèse adjointe en résine, mais seul le praticien peut savoir si elle peut s’adapter à votre physiologie et dentition.

spacer

Leave a reply