femme-visage-huile

Quels cadeaux choisir autour des huiles essentielles ?

La zen attitude peut s’inviter chez les femmes sous forme de cadeau. Alors, pourquoi ne pas leur offrir des huiles qui leur permettront de se détendre, de se ressourcer ou de se régaler chez elles ?

Les huiles essentielles et leurs bienfaits

Ce n’est un secret pour personne ! Les huiles essentielles sont des merveilles qui offrent mille vertus. Leurs bienfaits agissent aussi bien sur l’esprit que sur le corps. Donc, pour une femme qui aime prendre soin d’elle, ces cadeaux seront parfaits. Vous aurez le choix entre de nombreuses huiles essentielles quand vous serez en magasin. Pensez à vous référer au mode de vie et à la santé de votre amie pour acheter celle qui lui conviendra le mieux. L’huile essentielle de basilic est, par exemple, connue pour calmer le problème digestif. Quant à l’huile essentielle de citron, on ne cessera jamais de vanter sa capacité à renforcer le système immunitaire. C’est un cadeau idéal pour les demoiselles sensibles aux infections hivernales. En outre, sachez que l’huile essentiellegenévrier est un excellent allié pour purifier l’organisme. Cet extrait de plantes contribue au nettoyage des reins et du système digestif.

Des parfums naturels pour la maison

Pour pouvoir utiliser des huiles essentielles, il est souvent nécessaire de disposer d’un certain matériel. Parmi les équipements plus convoités, il y a le diffuseur. Servant à répondre les particules des huiles essentielles dans une pièce, cet appareil fera office de cadeau pour femme idéal. À titre d’information, il y en existe 4 types, à savoir les diffuseurs par nébulisation, par brumisation, par chaleur douce et par ventilation. La différence entre les 4 réside principalement dans la technologie de diffusion. Si l’envie vous prend, sachez que vous avez également la possibilité d’offrir des diffuseurs d’huiles essentielles basiques composées d’un simple récipient et de quelques bâtonnets. Pour que le procédé fonctionne, il est indispensable d’ajouter de l’huile végétale et de l’alcool aux huiles essentielles. Sinon il est aussi possible d’incorporer les huiles essentielles dans une bougie. En se consumant, celle-ci diffusera les délicats arômes de l’extrait de plantes.

Des ingrédients originaux en cuisine

Les huiles essentielles ne sont pas uniquement faites pour être diffusées. Notez que certaines d’entre elles s’incorporent à merveille en cuisine. C’est d’ailleurs le cas des huiles essentielles de cannelle, de bergamote et de citron. Vous l’aurez donc compris, ces cadeaux pour femme s’adressent également à celles qui veulent manger sainement tout en profitant des délicieux arômes de ces extraits de plantes. En plus de renforcer les défenses immunitaires, l’huile de citron offre, par exemple, une odeur exquise aux boissons et aux desserts. Quant à l’huile essentielle de bergamote, elle se marie parfaitement avec les préparations à base de fromage ou de fruits. En outre, l’huile essentielle de cannelle est idéale pour rehausser le goût des gâteaux et autres petites douceurs. Si vos amies débutent dans l’art de cuisiner avec ces produits, un guide sera le bienvenu avec votre cadeau.

spacer

Leave a reply