friteuse-a-gaz-gamme-700-modele-mfg-7-70-2-x-9-litres

Bien choisir votre friteuse professionnelle

Lorsqu’il est question de frites, ce sont celles qui sont bien émincées et parfaitement croustillantes, qui font le plus souvent l’unanimité à table. La plupart des restaurants et des snacks d’aujourd’hui n’hésitent d’ailleurs pas à en proposer, afin de satisfaire au mieux les attentes de leurs clients. En effet, pour se démarquer de la concurrence, grâce à des frites exquises, il est primordial que vous choisissiez une friteuse professionnelle adaptée. Encore faut-il tenir compte de certains points pour effectuer le bon choix.

Utilité d’une friteuse professionnelle

Evidemment, la première utilité d’une friteuse Professionnelle  est de vous permettre de réaliser des frites à la fois croquantes, légères et bien dorées. Cependant, même si l’intérêt majeur de cet accessoire est la production de frites, sachez qu’il n’est pas uniquement utile pour ce genre de préparation. La friteuse professionnelle vous permet effectivement de faire également cuire des beignets, du poisson, des nems, des nuggets, des légumes frits, des churros, etc…

Vous aurez donc compris qu’avec une friteuse professionnelle, vous pourrez faire frire tout ce que vous souhaitez. Veillez juste à choisir un modèle adapté à vos besoins, afin d’éviter les mauvaises surprises. N’oubliez pas que votre objectif reste de satisfaire les papilles de vos clients ! Avec le bon accessoire, il vous suffira simplement de remplir la cuve de matière grasse, d’huile ou de margarine. Vous pourrez ainsi porter la substance de cuisson à une température convenable pour cuire vos aliments. Vous pourrez même laisser place à votre créativité, afin de vous concocter de nouvelles recettes tout à fait originales.

Une friteuse professionnelle électrique à huile

Le modèle électrique à l’huile est la friteuse Professionnelle la plus utilisée pour la production de frites. Ces dernières sont notamment plongées dans un bain d’huile, qui se chauffe lui-même. A noter que la température de cuisson peut être réglée grâce à un thermostat et si votre machine est dotée d’un hublot de contrôle, cela vous permettra de vérifier la concoction de vos frites. Vous ne risquez aucun renversement d’huile, car ce modèle est à la fois simple d’utilisation et stable.

Par ailleurs, certaines friteuses électriques à huile disposent de filtres de fond de cuve ou de vannes de vidange, afin d’évacuer l’huile usagée, tout en vous facilitant le nettoyage de l’accessoire. Il existe également des modèles dotés de contenants anti-odeurs pour éliminer l’émanation de la friture dans votre professionnelle. Les friteuses électriques à zone froide permettent à l’huile d’être moins élevée en température et aussi moins instable. Il est d’ailleurs à préciser que ce procédé est très utile, afin que vous puissiez tamiser facilement votre panier à friteuse pour qu’un maximum de résidus soit éliminé.

Une friteuse professionnelle électrique sans huile

La friteuse Professionnelle, sans huile à air chaud pulsé, est idéale pour vous si vous ne souhaitiez pas que vos frites soient trop grasses. En effet, ces dernières sont cuites grâce à l’air chaud pulsé circulant à l’intérieur de la cuve de la machine. Toutefois, la cuisson s’avère un peu plus longue par rapport à l’utilisation d’une friteuse à huile. Mais étant donné que la machine n’utilise aucune substance grasse, vous ne risquez pas du tout de sentir une odeur de friture dans votre cuisine.

En outre, il est également très important d’entretenir soigneusement votre friteuse professionnelle pour assurer sa fonctionnalité et sa durabilité. Veillez toujours à laisser refroidir l’huile durant au moins 3 heures, avant de procéder au nettoyage. Vous pouvez d’ailleurs trouver des modèles à cuves amovibles pour vous faciliter davantage l’entretien de votre machine.

spacer

Leave a reply