jet-ski-ajaccio-iles-sanguinaires-corse-4-ea50da19b9

Bien choisir un coach sportif

Préparation mentale du sportif : Les enjeux !

Une des raisons pour laquelle les athlètes perdent confiance ou s’épuisent en compétition, c’est parce qu’ils se concentrent sur ​​les mauvaises choses. Mettre l’accent sur ​​les résultats, le jour de la compétition ou sur d’autres  distractions peut attirer votre attention loin de ce qui est important. La méthode de préparation mentale efficace dans le sport peut être apprise. En apprenant à se concentrer sur les bonnes choses, un athlète peut garder ou retrouver la confiance dans son jeu et éviter l’épuisement. Le plus efficace dans  la concentration mentale est ce que de nombreux spécialistes de préparation mentale appelle une démarche progressive. En se concentrant sur ​​le processus technique de votre sport, vous laisser moins de place aux  doutes et aux distractions qui risqueraient de se glisser dans votre esprit.

Le coaching mental efficace est centré sur votre réussite.

Tout d’abord, un coach mental sportif vous expliquerait  l’orientation improductive avant d’élaborer une stratégie de concentration mentale efficace pour votre sport. Quand un athlète est trop préoccupé par l’ajout d’une victoire ou d’une défaite ou se soucie trop de réaliser un score particulier ou s’il pense qu’il faut faire une course parfaite, l’athlète exerce une pression négative sur sa performance. Quand le programme ne se déroule pas comme prévu, quand il semble que vous ne pouvez pas atteindre le résultat que vous aviez décidé d’atteindre, vous commencez à être tendu, à hésiter  ou avoir peur de faire des erreurs. Dès que l’athlète se concentre plus sur la prévention des erreurs que sur sa réussite, son attention devient  beaucoup moins efficace.

La préparation mentale favorise la concentration.

Un autre point improductif est de laisser les distractions, les doutes, ou des erreurs dominer vos pensées. Si vous vous surprenez à penser, « je ne peux pas », ou « si … », ou « je ne peux pas croire que manque ce dernier point », vous avez permis à votre esprit de s’écarter de la tâche à accomplir. Comme le souligne le préparateur mental du sportif: Pour retrouver une meilleure concentration mentale, vous devez vous rappeler pourquoi vous êtes là. La réponse est:
« je suis ici pour me battre et pratiquer mon sport du mieux que je puisse le faire aujourd’hui! »

Préparation mentale centrée sur votre processus sportif.

Comment pouvez-vous faire cela? En mettant l’accent sur ​​le processus. Cela signifie se concentrer sur les choses qui contribueront  à accomplir les tâches de votre sport au moment présent. Toute pensée qui ne contribue pas directement  à l’achèvement de cette tâche est improductive, inefficace, et peut miner la confiance. Pour atteindre la concentration mentale efficace pour un rafting ardeche, vous devez vous concentrer sur les pensées et les actions pertinentes dans l’accomplissement de votre sport. Il peut être utile de faire une liste des aspects pertinents et non-pertinents. Puis, quand vous reconnaissez que vos pensées ont erré ailleurs, vous pouvez vous arrêter et vous recentrer sur la question. En  apprenant à se concentrer sur le processus de votre performance, vous trouverez les résultats finaux arrivés d’eux-mêmes. Les  inquiétudes vont s’estomper. Vous allez jouer plus détendu et plus efficace.

spacer

Leave a reply