Bien choisir un bon chirurgien plastique

La réussite d’une intervention dépend presque entièrement du chirurgien esthétique. Le choix du médecin à qui l’on va confier son corps ne doit être fait qu’après une longue réflexion. Avant de choisir son praticien, il faut bien s’assurer qu’il remplit toutes les conditions de sécurité et de compétence.

Le comblement des rides par injection d’acide hyaluronique

Constituant essentiel de la peau, l’acide hyaluronique est reconstitué en laboratoire de façon synthétique, sans produits d’origine animale, contrairement à certains collagènes. Ce produit de comblement rides lyon, encore appelé filler, en anglais, est injecté dans les rides, les creux et les zones frippées du visage ou du décolleté, de façon à créer un comblement ou une augmentation de volume. Il existe une gamme extrêmement variée d’acides hyaluroniques. En effet, la concurrence des divers laboratoires est importante. Les substances utilisées par le chirurgien esthétique doivent suivre les normes de sécurité et doivent être agréées par la Food and Drug Administration américaine. La durée d’efficacité des produits est située entre neuf et 18 mois selon les patients et selon les zones injectées. Les zones que l’on peut traiter par l’injection d’acide hyaluronique sont les sillons nasogéniens se trouvant entre l’aile du nez au coin de la bouche, les plis d’amertume se situant de la bouche au menton, le sillon labio-mentonnier, le contour de la bouche, les lèvres, les cernes, la vallée des larmes, le front, les rides du lion, la zone externe des yeux appelée patte d’oie, les joues et le menton.

Les techniques pour une épilation définitive

Si les moyens de venir à bout des petits poils récalcitrants ne manquent pas, il existe que deux véritables façons d’effectuer une épilation définitive lyon: l’épilation électrique et le laser. L’épilation électrique repose sur une petite aiguille munie d’une mini électrode que l’on glisse le long de chaque poil. Le praticien fait ensuite circuler une décharge électrique permettant d’éliminer le bulbe du poil, empêchant la repousse. Ce procédé est cependant long. Une séance ne permet de traiter qu’une petite zone, et malgré les progrès, il y a toujours le risque d’une légère cicatrice.

 Par ailleurs, les lasers ont remplacé petit à petit l’épilation électrique. Plus rapides, ils traitent de larges zones comme les jambes, avec des résultats convenables. Le laser produit un faisceau de lumière absorbé par les points sombres, les poils en l’occurrence. Une fois touchés, le poil et son bulbe sont détruits. Le fondement même de la méthode explique que celle-ci soit spécialement adaptée aux personnes à peau blanche et aux poils noirs. Sur une peau mate ou noire, il y a un risque de dépigmentation. Cependant, une nouvelle génération de laser, doté d’un embout refroidi en permanence pour éviter de toucher la peau, offre de nouvelles perspectives aux femmes blondes ou rousses. En effet, les poils, parfois trop clairs, n’arrêtent pas le faisceau du laser. Une première séance leur permettra de juger des résultats, et le cas échéant, de s’orienter vers une épilation électrique.

Avant de se décider pour une intervention à visée esthétique, il est indispensable de bien choisir son chirurgien, de recueillir le maximum d’informations et d’exiger un devis détaillé. La chirurgie esthétique est devenue, en effet, un outil complémentaire à la médecine pour les soins du visage, qui permet de traiter les premiers signes du vieillissement, à l’aide d’injections et autres procédés modernes.

spacer

Leave a reply