aspirateur

Bien choisir un aspirateur industriel

Les aspirateurs industriels sont très pratiques dans diverses situations. Le fait d’en disposer peut être un plus pour votre entreprise. Mais comment choisir le bon modèle ?

Des filtres à Air HEPA

Ce type de filtre est prévu pour filtrer plus efficacement les particules, même les plus fines. Ils permettent de retenir même les pollens. Si vous utilisez un aspirateur industriel avec un filtre Hepa, soyez certain de profiter d’une efficacité optimale.

Les sacs à poussière

Comme sur tout modèle d’aspirateur, le sac à poussière est prévu pour stocker les déchets une fois recueillis. Utiliser un sac à poussière de grande taille c’est éviter de faire des vidages réguliers. De plus, il serait plus pratique si le sac disposait d’un témoin de remplissage. Vous aurez ainsi à quel moment vider le sac à poussière.

La puissance du moteur

Le moteur est déterminant pour la performance d’un aspirateur. Plus un moteur est performant, plus l’aspirateur sera efficace à aspirer les déchets. Puisqu’on parle d’un aspirateur industriel, mieux vaut favoriser un moteur performant qui convient bien aux conditions d’utilisation très contraignantes.

La solidité de la conception

Vu que l’usage d’un aspirateur industriel est de servir dans les surfaces commerciales et industrielles, et cela, de manière régulière, la durabilité et la solidité est donc un critère important. Vérifiez la qualité de conception pour découvrir la robustesse du produit.

Le niveau sonore

C’est totalement faux de penser qu’un aspirateur industriel performant doit systématiquement être bruyant. Avec l’évolution des technologies, les appareils favorisent un meilleur confort auditif. Ce qui veut dire que vous devez vérifier la puissance du moteur, mais aussi le taux de nuisance sonore qu’il génère. Vous ne souhaitez certainement pas que vos salariés deviennent moins productifs sous prétexte qu’ils sont gênés par le bruit d’un aspirateur.

La source d’alimentation

Il existe désormais des aspirateurs industriels qui fonctionnent avec une batterie. Ce genre d’appareil est convenable si vous cherchez la mobilité et à couvrir une zone étendue. Mais veuillez vous assurer que l’autonomie de la batterie puisse être suffisante pour tous vos besoins. Vous pouvez aussi privilégier les aspirateurs avec fils du moment où ils disposent d’un long câblage ou que vous êtes prêt à investir dans une rallonge.

Toutefois, vous pouvez toujours compter sur une entreprise de nettoyage professionnel de votre région pour vous conseiller et vous fournir l’aspirateur et d’autres matériels de ménages adaptés dans votre local. Cela vous évite de s’investir inutilement sur un matériel de mauvaise qualité ou incompatible mais aussi, vous permet de profiter de l’intervention d’un agent de ménage expérimenté qui ne peut que vous garantir un local impeccable.

spacer

Leave a reply