Bien choisir son chirurgien pour une opération réussie

Dans l’Hexagone, pas moins de 600 praticiens membres du Conseil National de l’Ordre des Médecins pratiquent chaque année au moins 500 000 interventions dans les hôpitaux et cabinets de chirurgie esthétique. Le choix est toujours délicat quand il s’agit de se faire opérer. Il devient crucial lorsqu’on décide de faire appel à une intervention esthétique dans ce cadre. Il importe alors de bien choisir son chirurgien en tenant compte de plusieurs critères.  

Ne jamais se fier aux témoignages dans les forums de discussion en ligne

Les forums de discussion sont de bons fournisseurs de tuyaux sauf en matière de chirurgie esthétique. Tout comme pour les critiques de restaurants, les messages anonymes issus de ces plateformes ne sont pas vraiment crédibles et encore moins fiables. Lynchage à la royale, fausses critiques à charge venant de la part d’un concurrent du même secteur, faux commentaires élogieux vantant de futures prouesses incertaines d’un cabinet en cours de lancement… Bref, absolument rien qui peut vous intéresser.

Privilégier le bouche-à-oreille pour obtenir une preuve tangible

Les œuvres parlent d’eux-mêmes affirme-t-on le plus souvent. C’est aussi valable en matière de chirurgie plastique. La meilleure façon de vous attester des réelles compétences du chirurgien de votre choix consiste à prendre rendez-vous avec un ou plusieurs de ses patients et d’écouter leur témoignage. Cela ne vous empêche pas d’effectuer des recherches en parallèle pour vous informer davantage sur le praticien.

Trop de publicité évoque implicitement de l’arnaque

L’article 19 du Code de la Santé publique interdit à tout praticien de promouvoir leurs activités par quelque moyen qu’il soit et peu importe la forme. Vu l’existence d’un certain flou juridique en la matière toutefois, vous ne serez jamais à l’abri de publicités alléchantes et d’offres racoleuses vantant les exploits d’une telle ou telle intervention de lifting, de rhinoplastie et de chirurgie mammaire. Méfiez-vous donc des « avants après » séducteurs diffusés en ligne ou dans les magazines. Quelques retouches effectuées sur Photoshop ou d’autres logiciels plus performants ne valent pas l’effort d’un véritable chirurgien expert dans son domaine et dont les réalisations s’autotémoignent.

Se renseigner sur un ou plusieurs chirurgiens esthétiques

L’Ordre des Médecins est une instance suprême de pratique médicale en France. Renseignez-vous auprès de cette entité pour obtenir l’adresse d’un ou de plusieurs plasticiens diplômés et compétents de votre région. Le Conseil National de l’Ordre des Médecins est l’une des rares structures habileté à reconnaître une compétence professionnelle dans le domaine de la pratique de la chirurgie esthétique, plastique, réparatrice, maxillo-faciale, et mammaire entres autres. Il vous sera d’autant plus facile par exemple de trouver l’adresse d’un bon chirurgien spécialiste lipoaspiration lyon.

Ne pas négliger l’avis de plusieurs médecins dans ce sens

Votre médecin généraliste ou médecin de famille a été toujours de bon conseil pour vous orienter vers le spécialiste le plus compétent à traiter votre cas. L’opportunité reste valide pour le cas de la chirurgie esthétique. Pourquoi vous en priver dans ce cas ? Mieux encore, vous pouvez vous documenter auprès d’eux sur la chirurgie esthétique et vous armer de prudence contre les idées reçues.

Quelle que soit votre décision, il importe enfin de souligner qu’il convient de choisir un praticien qui fait preuve de sollicitude et avec qui vous vous sentirez le plus à l’aise. Bref, optez pour un chirurgien qui vous aspire confiance.

Pour vos besoins de reconstitution de poitrine, vous pouvez vous renseigner auprès d’un centre de chirurgie d’augmentation mammaire lyon.

spacer

Leave a reply