poussette ideale

Bien choisir sa poussette bébé

Acheter la première poussette naissance de son enfant ne s’improvise pas. Comme tous les autres accessoires de puériculture que vous devez vous approprier, vous devez prendre en compte plusieurs critères, dont la sécurité. Que vous soyez un parent poule ou non, tout ce que vous attendez d’une poussette bébé est qu’elle soit le modèle idéal. Mais avant de vous lancer dans la recherche, il est indispensable de savoir définir ce terme. Bien évidemment, les attentes et les besoins sont différents d’une personne à l’autre. Toutefois, il y a certains points sur lesquels vous ne pouvez pas être intransigeant.

1- Évolutive

Si la pockit poussette attire tant les jeunes parents c’est surtout pour sa possibilité d’être évolutive. En effet, à 6 mois votre enfant aura besoin d’une nacelle et d’un siège coque. Ces caractéristiques de la poussette lui permettront de se reposer en toute sérénité. Par contre, après 6 mois il serait plus judicieux d’adopter une poussette où il peut adopter la position assise. La meilleure solution est donc un type de poussette qui pourra lui aller de 0 à 12 mois et même plus.

2- Sécurisante

La sécurité est le point qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. En optant pour les modèles de Recaro Poussette ou autre marque de renom, vous pouvez profiter de harnais de sécurité à 5 points, un arceau repose-main, un repose-pieds, etc. Non seulement ces derniers assurent le confort de votre enfant, mais ce sont également des gages de sécurité.

3- Confortable

La poussette baby yoyo idéal est celle qui est équipée de roues pivotantes et maniables. Et si vous vivez à la campagne ou que vous devez y passer souvent, le mieux serait même de vous tourner vers un modèle avec des roues de grandes tailles qui peuvent amortir le contact de la poussette avec le sol. Pour atténuer les chocs liés à un terrain assez difficile, le bon choix des pneus est aussi indispensable. Par contre, pour les parents qui vivent en ville, il vaut mieux se tourner vers une poussette avec des petites roues.

4-Pratique

La praticité d’un modèle passe par plusieurs petits détails. Par exemple, il faut que ce dernier soit à hauteur réglable, un pliage qui peut se faire d’une main, un verrouillage et un déverrouillage des roues facile et surtout un encombrement minime. Comme vous allez devoir utiliser cette poussette régulièrement, il vaut mieux opter pour un modèle assez pratique que vous pouvez transporter facilement et rapidement avec vous.

spacer

Leave a reply