Bien choisir le ginseng rouge : un remède contre tous les maux

Les propriétés tonifiantes et aphrodisiaques du ginseng ont été connues depuis la nuit des temps. Particulièrement utilisé par les asiatiques, dont les Chinois et les Coréens plus exactement depuis sa découverte il y près de 5000 ans avant notre ère, le ginseng a été essentiellement utilisé pour ses propriétés exceptionnelles résolvant tous problèmes d’impuissance sexuelle et de frigidité. Aujourd’hui, les recherches effectuées sur cette plante ont aussi démontré d’autres nombreuses qualités qui ont la capacité de stimuler et de renforcer la défense immunitaire contre un grand nombre de maladies.  Il existe toutefois deux types de ginseng, dont le ginseng rouge et le ginseng blanc. Leurs propriétés sont légèrement différentes et les conseils d’un spécialiste ne seront pas de trop pour vous aider à choisir la meilleure forme de ginseng qui vous conviendra le mieux.

image pour httpwww.jard-in-art.fr

En savoir plus sur le ginseng

Une plante originaire du continent asiatique, le ginseng se reconnaît par sa petite taille et son feuillage marqué par une disposition palmée des lobes. Avant sa fructification, elle produit également des fleurs blanchâtres qui sont disposées en groupe pour produire par la suite un genre de fruit rouge. Mais le pouvoir du ginseng réside surtout dans ses racines qui sont traitées pour devenir les gélules, les poudres ou les extraits de concentré tels que nous les connaissons actuellement. Plus le ginseng est âgé d’ailleurs, plus ses pouvoirs sont plus importants. Toutefois, ceux qui sont âgés de 5 ans au moins et de 7 ans maximum sont les plus utilisés, car notons-le, il peut engendrer des effets secondaires dans une forme plus puissante. Aujourd’hui, il est de plus en plus recherché à travers le monde pour sa qualité de plante aux multiples vertus thérapeutiques. Ceci grâce aux éléments qu’il renferme dans sa racine, des éléments essentiels pour maintenir la santé, dont principalement les ginsénosides, les protopanaxadiol saponosides, les polysaccharides, mais aussi de nombreux acides gras, des minéraux et des acides aminés, sans oublier les vitamines et les oligo-éléments.

Le ginseng rouge : un produit de plus en plus recherché dans le monde

Reconnu pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, depuis ses premières apparitions dans le monde occidental au cours du XVIIIe siècle, le ginseng, principalement le ginseng rouge est des plus recherchés, surtout au cours de la dernière décennie. La consommation de la racine du ginseng rouge est d’ailleurs particulièrement réputée pour ses effets préventifs sur de nombreuses maladies. Mais il est surtout apprécié pour ses effets positifs et directs sur le stress, la fatigue et les divers dysfonctionnements physique et mental.

spacer

Leave a reply