berceau allo bébé1

Berceau bébé : pourquoi le choisir ?

Au moment de choisir le lit d’un bébé, les parents hésitent toujours sur leur choix. Pendant les 6 premiers de bébé, le berceau se révèle être une excellente option. Il s’agit d’un lit qui apporte à la fois le confort et la sécurité pour un enfant. En plus, il est possible de l’utiliser de différentes manières, du fait qu’il se décline en plusieurs modèles. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici quelques informations à connaître sur le berceau.

Les bonnes raisons d’utiliser un berceau bébé

Le berceau bébé  est un lit très utile durant ses premiers mois de vie. Il offre un espace réduit, ainsi, il est protégé et reste en sécurité. Dans ce lit, il reste aussi rassurer, car l’espace le rappelle sa vie intra-utérine.

En général, le berceau est portable, ce qui lui confère une facilité d’installation dans la chambre des parents si besoin. De cette manière, vous pourriez jouir d’une proximité. Elle facilite également le moment d’allaitement ou le biberon.

Le berceau est un lit qui peut accompagner votre bébé dès la naissance jusqu’à 6 mois. Après cette période, vous devez le changer en lit à barreaux. Ce dernier lui offre beaucoup plus d’espace, ce qui est parfait pour son développement.

Comme son nom l’indique, le berceau se balance doucement, ce qui le rend aussi idéal pour bercer les bébés. C’est à la fois pratique ainsi, car les parents n’ont plus besoin de le faire.

Les différents types de berceaux pour bébé

Même si certains modèles de berceau bébé peuvent encore se balancer, d’autres non. Dans cette option, il s’agit juste d’un lit aménagé particulièrement pour les nouveau-nés. Chez les fabricants de berceaux ou les vendeurs, vous pouvez trouver des 4 types de berceau :

  • Le berceau lit cododo : c’est un berceau qui a la particularité de pouvoir se fixer au lit des parents. C’est une solution idéale pour ceux qui souhaitent garder leur bout-chou près d’eux.
  • Le berceau suspendu : c’est un idéal pour rappeler à votre bambin les sensations auxquelles il était habitué dans le ventre de sa mère. Ils peuvent être placés selon vos envies. Pour ce faire, il faut l’accrocher au plafond à l’aide d’un crochet spécifique. Il se balance volontairement en fonction des mouvements de votre poupon.
  • Un berceau à bascule : c’est un lit qui permet de bercer facilement les bébés afin de l’apaiser ou l’endormir. L’impulsion de la main, les mouvements de bébés et autres peut déclencher les mouvements.
  • Un berceau proche d’un lit bébé : c’est un lit haut que ne se bascule pas. Sa hauteur est parfaite pour déposer ou récupérer le bébé, car vous n’avez pas à trop vous pencher. Néanmoins, il offre aux petits anges une vue optimale sur son milieu.

Bien choisir ses accessoires pour berceau bébé

Pour l’éveil et le bien-être de votre nourrisson, il est impératif d’utiliser certains accessoires avec le berceau de votre bébé. Pour des berceaux-lits cododo par exemple, vous pouvez utiliser des extensions, des organiseurs pour lit, des matelas, des barrières de sécurité, des draps-housses, des ensembles à configurer, des ciels de lit, des tours de lit ou des tours de lit.

Vous pouvez aussi utiliser des voilages pour berceau. Ces derniers rendront votre berceau original, car vous allez avoir l’impression qu’il sort directement d’un livre de conte de fées pour enfants. Les accessoires que vous pouvez utiliser sont aussi nombreux, ainsi, vous pouvez  choisir ce qui vous convient le plus. Le plus important, c’est d’offrir un berceau unique et confortable à votre bébé.

 

 

spacer

Leave a reply