Un avocat est-il mieux placé pour négocier avec son assureur, après accident ?

Un avocat, pour mieux indemniser un accident

Lorsqu’on est victime d’un accident, quel que soit son type, on souhaite obtenir réparation du préjudice subi. Et là, on se tourne vers les assureurs pour espérer avoir gain de cause. Les contrats d’assurance comportent des clauses que tout un chacun ne pourrait pas maîtriser, et dans le but de mieux s’assurer d’obtenir réparation, rien de tel que de confier son sort à des avocats.

Ce que fait l’avocat

L’avocat commence par piloter et défendre le dossier de recours en indemnisation sur différentes bases, pour ne citer que la Loi Badinter, auprès de différents organismes comme la CIVI, le Fonds de garantie, la CRCI, l’ONIAM… L’avocat aide et guide sur le vocabulaire propre au droit des victimes et les étapes à suivre concernant le recours. L’avocat accompagne dans les différentes étapes entreprises, de l’obtention des provisions jusqu’au remboursement des divers frais restés à sa charge. Il y a aussi l’assistance durant les expertises médicales. Mais également, la réclamation finale dans les moindres détails, pour une évaluation financière pertinente de chaque préjudice.

Mais quel avocat ?

Il est clair que si on veut des avocats pour défendre sa cause, il faut se référer aux spécialistes en la matière. Le site tout indiqué est le site de juriste SDR Accidents, sdraccidents.fr. Vous y trouverez des conseils et des aides adéquats pour le cas d’accident que vous subissez, que ce soit un accident de la route, médical, de la vie privée, de sport… Non seulement, vous vous adressez à des spécialistes mais les conditions sont très attrayantes : ils ne réclament aucun frais de fonctionnement, ni d’avance sur honoraires. On peut contacter les avocats par téléphone, sur rendez-vous, par mail ou via le formulaire de contact. Ils fonctionnent de la manière la plus simple : pas de résultats, aucun honoraire à payer !

spacer

Leave a reply