home_pave_2

Astuces pour bien choisir sa salle de sport à Casablanca

Etant donné que le nombre de salle de gym implanté à Casablanca est très élevé, quelques astuces permettent de trouver facilement la meilleure adresse. Comme les sportifs vont évoluer dans un nouvel environnement, la meilleure manière de savoir les tenants et aboutissants du club est de le tester.

Evaluer l’accès à la salle de gym

L’endroit où le club se trouve revêt d’une importance capitale. En centre-ville, il a plus de chance d’attirer beaucoup de monde car la salle est accessible à pied à n’importe quelle heure. Son emplacement arrange également les bureaucrates qui sortent tardivement de leur travail. Choisir un club sur le chemin ou se trouvant carrément à proximité du domicile est encore mieux pour ne pas perdre de temps dans le trajet aller-retour.

La souplesse des horaires avant tout

Le manque de temps est souvent une excuse pour ne pas faire du sport surtout pendant la semaine. Mais avec une salle qui ouvre ses portes à 6 heures du matin et qui ne se ferment qu’à 22 heures, il n’y a plus de raison pour ne pas bouger le corps. L’objectif est simple : pour ne pas être bousculé par le temps pendant la séance. Certains clubs n’hésitent pas à aménager leurs horaires afin de mieux se conformer à l’emploi du temps de leurs membres.

Passer en revue les équipements disponibles

Un bon club de gym à Casablanca devra disposer de matériels et d’équipements modernes et performants. Ces derniers doivent être suffisamment nombreux par rapport au nombre d’adhérents afin d’éviter les attentes. Une bonne aération est indispensable pour garantir le confort pendant l’entrainement. La qualité d’une salle de sport se reflète à travers la propreté de ses vestiaires et de ses douches.

Consulter lesactivités proposées sur place

Les adeptes de la musculation, du cardio, des arts martiaux, de la boxe, de yoga, etc. peuvent choisir des cours individuels en compagnie d’un coach. Par contre, les séances d’aquagym, de danse, de fitness, etc. se déroulent en groupe. Les cours collectifs sont plus motivants pour les débutants. L’existence d’une cabine de sauna, d’un hammam et d’un centre de remise en forme constitue un véritable plus pour les membres.

S’assurer du professionnalisme des coachs sportifs

Le coach est un professionnel dans le domaine du sport. Il s’assure de la qualité des mouvements effectués lors de l’entrainement afin de limiter les risques de blessures. Il guide également les sportifs à établir leur programme afin d’atteindre au plus vite les objectifs fixés au départ.

spacer

Leave a reply