pack-bombe lacrymogène

Arme de défense : bien choisir une bombe lacrymogène

La bombe lacrymogène est une arme de défense permettant de se défendre en intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Il consiste à aveugler l’agresseur pendant un moment selon la puissance et son contenu afin de pouvoir prendre la fuite et se mettre à l’abri. Ce produit se décline en plusieurs formes et contenances, ainsi il est impératif de choisir l’arme adaptée. Voici quelques critères à prendre en compte.

Les différents types de bombe lacrymogène

On distingue actuellement 4 types de bombe lacrymogène qui sont le gel, le gaz, le poivre et la mousse. Le gaz est le modèle de ce genre d’arme le plus efficace pour se défendre en extérieur durant les saisons où il n’y a pas de vent. Toutefois, il peut être aussi d’une grande aide à l’intérieur d’un logement si vous avez devant vous un groupe de malfaiteur ou de cambrioleur. La bombe en poivre quant à elle est très prisée en raison de la précision qu’elle procure. De plus, il ne se répand pas comme celui d’avant même dans l’air. Il est tout aussi efficace en extérieur face à un seul individu, mais encore en intérieur. Le poivre est un modèle de bombe assez puissant, car celui-ci est plus irritant que les autres. Il est également possible de les utiliser sur les chiens ou d’autres animaux. En fin, il y a la mousse qui est utilisée et vendue que très rarement. Sa texture épaisse et collante fait qu’il ne se disperse pas suffisamment par rapport aux autres.

Choisir une bombe lacrymogène selon ses besoins

Si vous cherchez à vous protéger avec une arme assez inoffensive, le type de bombe lacrymogène avec le poivre est adapté. Il contient des matières piquantes comme le piment combiné au CS, qui n’est autre qu’un produit qui engendre des troubles de ponctuations et visuels sévères, mais de manière temporaire. Par ailleurs, les bombes lacrymogènes à base de CS et de OC purement existent en 2 versions qui sont en spray et en gel. Ces derniers ont comme avantage d’avoir une action plus ciblée, et facilite votre action quand vous pointez sur l’agresseur et non contre vous. Ce qui fait qu’il est facile d’usage même dans les endroits aérés.  Même si les lacrymogènes à gaz est efficace face à plusieurs agresseurs, mais il n’est pas adapté à des endroits clos, ou moins de 50 m2.

Choisir une bombe lacrymogène selon l’usage

Au moment du choix d’une bombe lacrymogène, il faut déterminer son utilisation. En effet, vous pouvez en avoir besoin pour votre activité professionnelle. La plupart du temps, c’est le travail relatif avec la sécurité qui exige leur usage. Toutefois, avant de faire le choix, il faut savoir s’il est autorisé pour vous. Ensuite, il faut opter pour les formats qui ne dépassent pas les 50 ml, car ils seront faciles à transporter et peuvent être utilisés  à plusieurs reprises. Pour l’usage extérieur, vous pouvez très bien avoir une bombe lacrymogène que vous pouvez même acheter en kit, contenant aussi un aérosol décontaminant.

 

 

spacer

Leave a reply