Quels sites choisir de visiter en Afrique du Sud ?

Sur le continent africain, il existe plusieurs destinations qui méritent que l’on y passe des vacances en famille, en couple ou en solo. Parmi les pays que vous pouvez visiter dans cette partie de la planète, il y a notamment l’Afrique du Sud. Cette contrée vaut largement un détour, car elle est dotée de plusieurs points d’intérêt. Le parc national Kruger, par exemple, constitue un des sites naturels accueillant de nombreux estivants presque tous les ans.

Air protégé merveille du monde animal

D’ailleurs, il constitue un incontournable lors d’un séjour en Afrique du Sud. Ce paradis sauvage est situé dans la province de Limpopo et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve de biosphère s’étend sur environ 20 000 km² et est accessible au public depuis 1926. À titre d’information, l’aire protégée a été baptisée tel quelle en l’honneur de Paul Kruger, un ancien dirigeant du pays. En outre, pour mener un safari sur place, vous avez le choix entre de nombreux moyens de locomotion comme le 4×4 ou encore le VTT. Quand vous vous aventurerez au cœur de cette aire protégée, vous observerez des guépards, des rhinocéros noirs, des léopards, des zèbres, des lions, des grands koudous, des pintades, des drongos, des guêpiers, des rolliers, etc.

Robben Island, une île chargée d’histoires

Pour la suite de vos aventures et de vos séjours en Afrique du Sud , vous pouvez quitter le parc national Kruger pour Robben Island. Il s’agit d’une île qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il convient de noter que cet endroit a déjà été utilisé comme léproserie, poste militaire de défense, hôpital psychiatrique et prison. C’est à l’époque de l’apartheid quece bout de terre situé au large des côtes de Bloubergstrand(environ 6,9 km) a servi de lieu de détention. Des hommes forts politiques sud-africains y ont été acheminés pendant cette période où le racisme rongeait le pays. Parmi ces personnalités, il y avait, entre autres, le célèbre Nelson Mandela, Jacob Zuma ou encore KgalemaMotlanthe. Quand vous visiterez les lieux d’incarcération proprement dit, les guides locaux vous raconteront les conditions de détention de ces personnalités.

Durban, une ville côtière à absolument visiter

Séjourner en Afrique du Sud s’avère être une occasion pour découvrir une métropole du territoire. Tant de villes méritent une visite dans la contrée arc-en-ciel, mais vous avez la possibilité de choisir celle de Durban. Cette dernière est située au bord de l’océan Indien, dans la province du KwaZulu-Natal. Ainsi, vous pouvez allier escapade citadine et activité balnéaire. Si vous optez pour des moments à la plage en famille ou en amoureux, par exemple, allez à South Beach. À cet endroit, vous pourrez pratiquer des activités telles que le kitesurf, le surf, la balade sur le rivage, le beach volley et bien d’autres encore. En ce qui concerne le surf, par exemple, celui-ci est faisable toute l’année.

spacer

Leave a reply