Pourquoi choisir l’Afrique comme destination touristique ?

L’Afrique s’étale sur une superficie d’environ 30 415 873 km2 et couvre 6 % de la surface terrestre. La faune, la flore et la culture constituent les principaux attraits touristiques de ce continent. En 2014, plus de 65 millions de vacanciers ont visité cette contrée. Les 5 pays les plus prisés sont le Maroc, l’Égypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Zimbabwe en raison de leurs merveilles, pour ne citer que les édifices religieux et les architectures célèbres.

Par ailleurs, pendant leur séjour en Afrique, les activités à pratiquer sont nombreuses. Les bourlingueurs auront l’occasion de faire du safari pour rencontrer les Big five, les mammifères mis en avant dans les nations africaines, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Ils découvriront également des lieux dignes de son nom comme les musées et les monuments historiques. À part cela, une plongée reste à faire lors d’un voyage en Afrique pour explorer les fonds sous-marins.

Les endroits les plus visités pour observer des animaux

Pendant leur séjour en Afrique, les aventuriers auront l’occasion de visiter les zones les plus connues pour contempler la faune. On peut citer la presqu’île d’Entebbe, l’ancienne capitale de l’Ouganda. Sur les lieux, les amoureux de la nature seront émerveillés par la découverte des sites touristiques comme l’Entebbe Botanic Gardens et l’Unganda Reptile Village. En outre, la Namibie est une terre riche en espèces animales. Dans cette contrée, les routards rencontreront des mammifères, à l’exemple des gazelles et des gnous. En Afrique du Sud, les bourlingueurs prendront plaisir à regarder les grands prédateurs de l’Afrique tels que les lions et les guépards. Hormis ces lieux, le Kenya est aussi propice à l’observation des troupeaux de buffles et de zèbres.

Des paysages extraordinaires

Outre le safari qui est une activité tant convoitée lors d’un voyage en Afrique, les vacanciers se promèneront dans les régions magnifiques de ce continent. Au Botswana, les aventuriers visiteront les pans de Makgadikgadi. Ceux-ci sont des endroits vierges qui offrent des vues panoramiques sur une terre désertique. Par ailleurs, le lac Turkana est un site qui captive de nombreux touristes. Situé au Kenya, il est réputé pour ses eaux de couleur bleu-vert entourant une roche volcanique noire. Ses abords sont des lieux de regroupement des crocodiles, des hippopotames et des oiseaux migrateurs. Il est à noter que ce point d’eau est considéré comme le plus grand lac salé du monde.

Des délices à déguster

Pendant leur voyage en Afrique, les bourlingueurs sont invités à goûter aux plats typiques de ce continent. Le biltong, par exemple, est une spécialité culinaire lors d’une  vacance en Afrique du Sud délicieuse. Il s’agit d’une viande marinée et séchée. On peut également citer le riz Jollof, une préparation nigérienne composée de riz, de tomates, d’oignons, de sel et de poivrons rouges. Pour le dessert, les fruits frais se placent en tête de liste, mais les Africains ont également l’habitude de faire du sorbet et du Gnamakoudji, du jus de gingembre.

Enregistrer

Enregistrer

spacer

Leave a reply