siamois

Adoption d’un chat : pourquoi choisir le Siamois ?

Ayant été autrefois élevés par les rois de Siam (l’actuelle Thaïlande), le Siamois se caractérise par son physique typiquement oriental. Cette race est dotée d’une forte personnalité grâce à ses nobles origines. Si vous appréciez les chats aux caractères bien trempés, le siamois est le compagnon idéal.

Une morphologie bien caractéristique

D’une manière générale, le Siamois possède une robe à poils courts, fins, brillants, compacts et lisses. La particularité de ce chat réside dans sa couleur. En effet, une zone de coloration plus sombre embellit les oreilles, les pattes, le masque, le museau ainsi que la queue. La couleur de sa robe est à prédominance fauve, discrètement tigrée sur la tête et mouchetée sur les flancs. Il dispose d’un corps long et svelte avec des pattes postérieures plus longues que les antérieures. Compte tenu d’une musculature plutôt convenable, le Siamois délie des mouvements raffinés et affichent un air supérieur. Pour ce qui est de sa tête, elle s’apparente à un triangle en partant de l’extrémité des oreilles. Ce chat se caractérise par ses yeux obliques et en amande, inclinés vers le nez, et dévoilant une couleur bleu vif. Et enfin, la queue est longue et fine. Elle s’effile en une fine pointe.

Un caractère révélateur

Gratifié d’un fort tempérament, quelque fois un peu nerveux et peu patient, le Siamois tisse un lien très affectif avec toute la famille. Mais, puisqu’il a une forte personnalité, il établit des distinctions entre les différents membres. Ainsi, il peut témoigner une certaine préférence pour l’un des membres de la famille. Parallèlement à cela, cette race se différencie par son caractère sensible et complexe. En général, il est très actif, joyeux, joueur, affectueux et fidèle. On le reconnaît également par son humeur instable et capricieuse. Dans certains cas, le Siamois peut avoir un caractère semblable au chien, celui de prendre la défense de son maître.

Lorsque vous adoptez un chat siamois, n’oubliez pas de souscrire à une mutuelle chat pour prendre en charge les éventuels frais de santé de votre minou pour alléger vos dépenses en termes de soins.

spacer

Leave a reply